Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Bonjour a Tous
Moi j’ai opte pour la solution Yuh Je viens d’ouvrir un compte et ensuite Je passerai par revolut pour le change meme si le virement chez Yuh c’est 4chf Vers l’etranger ca reste interessant a l’option detenir un compte chez UBS ou BCGE en frais

Non relis l’explication de la méthode, c’est expliqué plus haut

Pour ma part, j’aurais bien voulu le faire mais je loue un parking sur Genève et j’ai besoin d’un compte Suisse pour la caution. Je ne sais pas comment faire pour ne pas être dépensant de ça.

@kleopanam
Je fais de même avec Flowbank, mais attention aux frais d’intermédiaires. J’ai 3 CHF de frais d’intermédiaires pour un virement vers Révolut, en plus de ceux indiqués dans la grille tarifaire.
Tu verras lors de ton premier virement, ces frais d’intermédiaires ne sont mentionnés nulle part

J’habite en France et je n’ai aucune dépense en Suisse.
Un collègue a fait le choix d’ouvrir un compte en CHF en France (crédit mutuel il me semble).
Quel est votre avis sur ça ?
C’est moins intéressant que ce que vous proposez ?
Merci d’avance.

Je me dis que ça peut aider, j’ai fais au plus simple.

Si il y a des erreurs, je corrigerais pour éviter que de mauvaises informations circulent.

7 « J'aime »

Beau recap, merci
Petite question concernant le paiement de la lamal : si on paye par yuh, c’est 4 CHF de frais, c’est ça ? Sinon on peut payer par TransferWise ?

1 « J'aime »

Hello,

Vous avez remarqué des changement sur la rapidité des virements de BCGE à revolut en CHF ? Pour moi ca fais 2 mois de suite ou le virement passe pratiquement en instantané, dans l’heure qui suit j’ai l’argent sur revolut

Oui c’est bien ça ! Maintenant quelqu’un a t il mis en place ce systeme et y a t il zéro frais rellement ?

Si le paiement de la Lamal se fait avec un compte à eux en CHF (IBAN commençant par CH) alors normalement c’est gratuit).

Sinon la plupart accepte la CB pour payer LaMal donc CB Boursorama ou autres banques en ligne sans frais de devise et c’est réglé, non ?

Bonjour, j’utilise pleinement wise-revolut depuis aujourd’hui, jusque là ce n’était que des tests, et je me suis heurté, à une limite journalière…

Sur CHF 6000.-, je n’ai réussi a en envoyer que 3500.-

Au niveau Wise j’ai bien la limite de 10’000€, par contre pour Revolut je ne trouve pas l’info…

J’ai bien des limites pour :

  • retrait distributeur
  • opération sans commissions
  • change : illimité
  • transaction par carte : illimité

Mais rien pour le topup, est-ce que l’on peut voir cette limite quelque part ?
J’enverrai le reste demain car il semble que c’est un « blocage » normal

J’utilise depuis peu le schéma banque suisse/Transferwise/Revolut/banque française.
Effectivement le change vaut le coup chez Revolut et les opérations sont ultra rapides.

J’aimerai faire un virement de mon compte CHF au crédit mutuel vers le compte Revolut car il me reste une belle somme à changer. Est-ce possible de faire cette opération ? Si oui, je dois donc faire un virement de mes CHF sur le compte IBAN LT que Revolut me donne ? Quelqu’un sait s’il y a des frais de la part de Crédit Mutuel pour faire cette opération ?
Merci d’avance pour votre aide

@powerchip tu vas être débloqué petit à petit, j’étais moi aussi limite au tout début et ensuite la limite se lève. Attention à ne pas faire le top-up par ApplePay mais bien en indiquant ton No de carte sinon effectivement c’est la raison de la limite.

@Caribou82 désolé je ne connais pas le compte CHF de crédit mutuel mais je pense que tu risques d’avoir des frais car ce n’est pas un « vrai compte CHF » et justement les virement CHF > Revolut sont en général payants, d’où l’intérêt de passer par WISE.

Merci Declic. Tu penses que c’est payant alors qu’on parle d’un virement en CHF certes, mais intra Europe, compte IBAN FR sur compte IBAN LT ? Peu importe la monnaie transférée, non ?

@Declic merci c’est ce que je pensais

@Caribou82 ça devient un virement swift et c’est généralement payant
au cic avec compte chf, vers un compte en suisse en chf, c’est 18.60, en plein confinement j’ai pas eu le choix
de mon point de vue le mieux serait de sortir manuellement l’argent du cmut et le déposé sur un compte en suisse, et ensuite passer par wise, revolut,
si tu le fais qu’une seule fois tu pourrais accepter de payer les frais en question car tu seras gagnant sur le change

@Caribou82 oui je le pense et comme expliqué par @powerchip si c’est une fois pourquoi pas mais en récurrent opte pour WISE par exemple.

Merci à vous 2 pour vos commentaires. Je vais tenter le virement directement de Crédit Mutuel à Revolut vu que ce sera la seule et unique fois.

Fais un test avec 100chf