Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

J’ai les même problème que certains avec le CM et la suppression du compte fictif.
J’ai quelques questions pour les experts de ce forum :wink:
-> Quelqu’un est-il à la banque Migros avec un compte Revolut/TW ? Si oui avec quel frais de transferts?
-> TW c’est uniquement pour éviter les frais de virement comme ceux d’UBS? Ou un autre intérêt?
-> Quelqu’un a pris l’offre Revolut Metal? Ca vaut le coup ou c’est inutile?
Je réfléchie à passer par RV avec la banque Migros si possible, mais il va falloir faire tous mes petits calculs et vos retours seront d’une grande aide.
Si c’est compliqué avec Migros, il faudra que je regarder pour passer par CA Next Bank, je suis juste embêter car j’ai un prélèvement auto de mon prêt au CA sur la banque Migros et j’ai peur que le CA me facture pour la changement de banque suisse.

J’avais fait un virement direct UBS -> Revolut Lt début décembre et je n’avais pas eu ces 5 CHF de frais, juste les 5 CHF retirés de la somme reçue sur Revolut. C’est bizarre… Après si les virements sont payants, il y a toujours la solution de les faire tous les 2 ou 3 mois pour minimiser ce coût, mais c’est pas clair que pour gagner 5 CHF ça soit intéressant. Surtout que le faire tous les mois permet de lisser un peu plus le taux de change.

J’ai fait un virement hier midi : UBS CHF vers mon Revolut LT CHF hier et j’ai bien reçu le montant -5 CHF (frais SWIFT à la charge de Revolut) ce matin.

Bizarre ces 5€ supplémentaires …
UBS ne me prélève rien, à part les 5 CHF mensuels de tenue de compte.

Bonjour,
Alors l’intérêt de prendre Transfer Wise c’est justement d’éviter les frais de virement de 5ch voir 25 chf selon les banques .
Ensuite l’intérêt de prendre TransferWise dans le processus c’est que vous virez de l’argent de votre banque Suisse vers le compte TransferWise qui lui même est en Suisse , donc en moins de 2h votre argent est sur le compte Transfer Wise et comme les deux comptes sont en Suisse , pas de frais. Une fois dessus , en utilisant votre carte TransferWise vous pouvez créditer votre compte Revolut en CHF de façon instantanée.
Une fois sur Revolut vous changer une partie ou la totalité en Euros , là aussi c’est instantané et au Tarif le moins cher et cerise sur le gâteau , Revolut fait les virement instantanés vers la plupart des banques Française en instantané.
Résultat : C’est la manière la plus économique et surtout la plus rapide pour transférer votre argent
En ce qui concerne la carte Metal , pour ma part je n’en ai pas vu l’intérêt, j’ai la premium qui me suffit largement et j’utilise tous les services à côté y compris les cryptos etc .

Pour ce qui est de Migros, je pense que le virement vers Revolut sera payant , mais par Transferwize non , comme pour les autres. (A condition de mettre les frais au bénéficiaire, ne pas mettre frais partagés ni au donneur d’ordre sinon vous payez soit à votre banque émettrice soit au deux si c’est partagé)

Beaucoup de gens chez UBS utilise Revolut et cette manière de faire et n’ont pas ce problème. Il doit y avoir quelque chose que vous ne cochez pas, quelque chose qui dysfonctionne dans votre manière de faire ou tout simplement un bug avec votre compte.
Le mieux c’est de téléphoner à UBS et de leur demander à quoi correspond c’est 5chf supplémentaire

1 « J'aime »

Pour les nouvelles personnes intéressées, voici ce que j’ai fait aujourd’hui pour transférer une somme en CHF vers Revolut que j’ai changée en partie en Euros sur Revolut et dont j’ai transférée la totalité sur Boursorama en France.

11h40 : j’indique sur Transferwise que je vais réaliser un transfert de Chf venant de mon compte BCGE, Transferwise se met en attente de mon virement
11h41 : BCGE, je crée un virement de 3400chf vers Transferwise
12h46 : le transfert est réalisé par la BCGE
12h57 : Transferwise m’indique que la somme de 3400 CHF est arrivée.
13h00 : Je vais sur Revolut et avec ma carte Transferwise je crédite mon compte avec les 3400chf, c’est instantané
Dans la foulé, (je précise que j’avais déjà des chf sur Revolut, c’était juste un complément), je change des chf pour avoir 4000€, c’est instantané au tarif interbancaire donc pas de frais de change ni commission.
Et immédiatement je transfert mes 4000€ sur Boursorama en France, c’est là aussi instantané.

À 13 h02, j’avais mes euros sur Boursorama et j’ai gardé une partie des chf sur Revolut don’t je me sert pour la vie de tous les jours.

ET TOUT CELA EST COMPLÈTEMENT SANS FRAIS, TOUTES CES TRANSACTIONS POUR 0 CHF, O€

3 « J'aime »

Sauf tenue de compte BCGE et abonnement premium Revolut

1 « J'aime »

Oui bien sur, qui sont de 9 chf /mois pour la BCGE et de 6,83 € /mois pour le compte premium chez Revolut.

moi c’est 3 chf/mois à la BCGE

1 « J'aime »

Il y a deja 18chf par trimestre pour frais frontaliers donc 3chf me paraissent peu

1 « J'aime »

Tu oublies je pense les frais qu’ils prennent pour les frontaliers tous les 3 mois qui sont de 18chf et je n’ai pas compté les frais de clôture de compte qu’ils prennent une fois par an qui sont de 14 CHF par an.

??? je n’ai jamais réglé ces frais de clôture

c’est au mois de mai (10 CHF et non 14) pour générer 20 pages blanches

Alors ça dépend des personnes, moi les frais de clôtures je viens de les payer le mois dernier et j’en ai eu pour 13,88chf

Juste pour dire un merci à David qui m’a demandé mes liens de parrainage pour les deux applications Transferwise et Revolut.
Je n’ai pas posté en décembre 2018 cette solution que j’utilise, dans le but de faire du parrainage, je gagne bien ma vie mais j’avoue que ça fait plaisir.
Si sur les 1120 messages de ce forum il y a une personne contente du temps que j’ai passé à tester différentes solutions, à répondre aux différentes questions, et bien ça sera toujours ça de gagné.
Merci à toi David.

3 « J'aime »

@Sli74, y a t-il une limite de montant pour créditer le compte Revolut à l’aide de la carte Transferwise ?

La limite est celle, je pense car je n’en suis pas sur, de la carte Transferwise soit 10 000 GBP (livre) en une seule fois en ligne, reactualisable toute les 10h et le plafond mensuel est de 30 000 GBP, remise à 0 en début de mois.

1 « J'aime »

Il ne reste plus qu’à faire un tuto video sur youtube!

J’y penses, j’y penses… Lol

Et quel taux tu as eu?