Quelle est la manière la plus économique et sûre de transférer ses Francs Suisse sur un compte en Euros

Oui c’est une option mais il y aura des frais. Il faut voir ce que facture la banque suisse pour un virement CHF vers un compte FR en CHF

Rien ne vous empêche de renégocier votre prêt, de rapatrier votre salaire pendant 1 ou 2 voir 3 mois et ensuite vous stopper le rapatriement de salaire et vous faites autrement. La banque ne peut pas vous obliger.

C’est une clause qui a été jugée abusive plusieurs fois, car anti-concurrentielle.
Après 3 -5 ans, les banques ne vous cherchent pas de noises si vous ne la respectez plus

1 « J'aime »

Chercher des noises ? Que peut faire la banque si vous allez ailleurs, que vous ne rapatriez donc plus votre salaire chez eux mais que vous continuez à rembourser votre prêt. Elle ne peut rien faire, strictement rien et cela même dès le 1er mois

Dans certains contrats, il est inscrit que le taux sera majoré de 1% si le salaire n’atterrit pas sur le compte bancaire

Nouvelle offre Revolut moins cher que l’offre Premium : https://www.google.com/amp/s/www.frandroid.com/culture-tech/economie/819157_revolut-plus-le-nouveau-forfait-a-3-e-mois-qui-assure-vos-achats/amp

Je viens de jeter un oeil à cette nouvelle offre.
Malheureusement, elle ne sera pas intéressante pour nous, la limite de change par mois étant fixé à 1000 CHF ou équivalent sur les autres monnaie.
Identique à l’offre standard du coup pour ce point.

J’ai vu cette nouvelle offre aussi.
Un autre changement chez Revolut, pour les 4 offres, est la rémunération des dépôts à hauteur de 0.50% ou 0.65%, selon la formule choisie, à partir de janvier 2021.
Sachant que le livret orange offre 0.10% en France, c’est pas mal. Ca peut compenser le coût de la cotisation, en fonction du montant laissé sur le compte

1 « J'aime »

Bonjour tout le monde, j’ai lu un peu près tous les messages car je serai un nouveau travail frontalier region de Bâle, et j’ai ouvert un banque UBS paquet frontalier 6 mois gratuit (après je dois changer pour normale ça j’ai compris) .
Et pour passer par transferwise j’ai ouvert un compte mais est-ce qu’il faut que je commande une carte aussi ? Si oui quel est l’intérêt ?
Et puis si j’ai bien compris de transfer wise je dois transférer les franc suisse vers revolut?
Une autre question si je choisi la version standard revolut est-ce que je peux changer après ?
Je vous remercie d’avance pour vos réponses et votre compréhension.
Bonne soirée et bonnes fêtes des fins d’année.

Bonsoir, la carte Transferwise sert à transférer l’argent directement sur Revolut et gratuitement. On met l’argent sur Revolut en rechargeant le compte grâce à la carte Transferwise. Pour le reste si plus de 1000 € de change je crois, il faut avoir un compte Revolut payant Premium pour pouvoir faire du change sans frais supplémentaires.

Merci pour votre réponse, mais juste quelque chose j’ai pas compris si je choisit au debut revolut standard est-ce que je peux passer après à d’autres version Premium etc ?
Bonne journée à vous

Oui à tout moment, standard c’est le compte gratuit, vous passez en compte upgradé quand vous voulez

En compte standard, vous avez 1000€ de change gratuit puis 0.5% du montant en frais.
Sachant que le compte Premium est à 8€/mois, il devient rentable de passer au compte premium à partir de 2600€ de change par mois (1000 + 8/0.5%).
Même avec ces 8€/mois, je n’ai pas réussi à trouver moins cher ailleurs.

Carte TW j’ai déjà commandé et je vais passer aussi au premium Revolut. Merci pour vos conseils . Bonne soirée à vous et bonnes fêtes.

@SquaredDwarf Une alternative aurait pu être Vivid Banque en ligne gratuite - Faites fructifier votre argent | Vivid France, qui vient d’ouvrir une filiale en France (banque Allemande au départ), système similaire à Revolut avec CB multi devises.
Nous aurions un IBAN FR, le seul hic étant une marge standard de 0.50% sur taux de change. Ils proposent une version gratuite et une version premium à 9.99/mois.

J’ai peut-être loupé une étape, mais je ne comprends pas le fait de passer par une ligne Transferwise en CHF ?

Pourquoi ne pas directement donner son RIB Revolut (Lituanie désormais) de son compte CHF ?

Cela permettrait de sauter l’étape Transferwise, et donc 0 frais (pas de frais sur Revolut, sauf erreur de ma part) ?

Merci pour le retour

C’est pour éviter les frais de virement entre ta banque CH et Revolut. Comme évoqué plein de fois plus haut, suivant ta banque, si tu transfère directement sur RV (en IBAN GB ou LT) tu vas avoir 3, 15 , 25 CHF de frais de virement… En passant par TW et leur compte commun, tu as alors un IBAN CH, et donc pas de frais de virement…

Perso je transfère directement sur Revolut depuis CA Next Bank en virement swift, il n’y pas de frais de virement dans ce cas là ( Virement Swift / CA Next Bank => Revolut / Frais à la charge du donneur d’ordre), mais ce n’est pas le cas pour toutes les banques…

Donc si j’ai bien compris, si l’on dit que Revolut ne prends pas de frais de virement, la banque émettrice (banque de l’employeur) peut, elle, facturer des frais sur le montant de celui-ci car rib autre que CH ?

Merci pour la réponse !

Oui, en général, les banques prennent souvent 5chf pour réaliser le virement swift (quelque soit le mode)
Plus 10 à 20chf de precaution si vous mettez les frais a la charge du donneur d’ordre au cas où la banque qui receptionne facture des frais

Bonjour,
cela depend des banques
chez UBS un virement suisse coute 0.30CHF
par contre ce que j’aime pas chez UBS c’est leur LENTEUR :confused:

et les jours ou les virements ne se font pas

a l’epoque du transfer instantané (par ex transferwise vers revolut ou revolut vers boursorama) ca fait un peu tache d’avoir une banque qui prend son temps :stuck_out_tongue:

je reves d’un boursorama suisse accessible aux frontaliers :wink: