Quelle commune choisir pour un futur frontalier

Bonjour à tous
Je suis entrain de mener une réflexion pour aller travailler en Suisse, (spécialement à Genève).
J’ai un profil informaticien et je suis de côté de Lyon pour l’instant.
Célibataire et sans enfant.
Ma question : Il est préférable de s’installer à la frontière de Genève ou aller vivre(s’installer) en Suisse.
Je vous remercie par avance

Bonjour.

Cela dépendra de votre style de vie , de l’évolution professionnelle et de votre volonté de vous enraciner dans la région.
Je dirais Genève pour les citadins.

Dans un premier temps, j’aimerais être frontalier.
Avec une petite préférence pour les petits villages (après 9ans à Lyon) j’aimerais me mettre au vert.
Et à 30 - 45 min de Génève.
Je sais que tout dépendra là ou se situera ma boite dans Genève.

Vous pouvez aussi considérer le sud de l’Alsace, région magnifique, et viser Bâle voire Zürich.

Moi je vois autour de moi des collègues pourtant Suisses qui partent habiter en France, alors je pense qu’il est plus intéressant d’habiter en France …

merci pour votre message,
quelles communes choisir pour aller travailler a genev? je vous remercie

Si vous préférez un peu de compagne ,Bonne ou vers fillinges c est la vallée verte ou viuz ouest contaminés sur arve …mais il y a sûrement d autres coins sympa . Beaucoup habitent vers Annecy.Moi je suis sur Sallanches, car j aime la proximité de la montagne et des stations (je mets 40 /50min pour me rendre à mon travail au centre de Genève suivant horaires ).C est suivant ce que vous recherchez .

Parfait, c’est exactement ces genres des reponsés assez précises que j’attendais. Je vosu remercie.
Même avec le bouchons vous mettez que au max 50min pour se rendre au centre de geneve? bus/train ou en voiture?

Je m’y rends toujours en voiture et je paye cher le parking .Il existe aussi des parkings relais p+r a l’ entrée de Genève sinon il y a le train ou le leman express, c’est selon .Ce qui fait la différence pour circuler dans Genève c’est si vous devez passez le pont ou non car effectivement si vous devez le passer ça bouchonne souvent .Pour moi pas de problème je n’y passe pas .

Je suis à 25 km de Genève et je mets entre 40 et 55 minutes en heure de pointe, je devrais peut être aller habiter 40km plus loin, je mettrais moins de temps

Et à la douane ça ne bouchonne pas?
Si je prends un appart vers Bonne/Fillinges et que je me gare à Annamasse pour prendre Léman express, est -il une bonne solution?
.
J’avoue que je préfère m’installer dans les petits villages près de la nature.

Merci de votre retours d’expérience :pray:
Vous dans quel coin? svp

Tout dépend à quelle heure vous passez la douane ! C est pour cela que je vous conseille de compter large car en Suisse la ponctualité est importante, c’est mal vu d etre pile à l’heure où pire en retard …J ai des collègues qui habitent un peu avant Chambéry c’est sympa aussi et pas si loin .A vous de voir !! Bonne recherche