Quelle barème pour changement de situation ?

Bonjour,

J’ai du mal à trouver l’info désolé. Actuellement en A0 divorcé avec 2 enfants en garde-alternée je vais bientôt emménager avec ma compagne en union libre et ses 3 enfants en garde exclusive. Quelle barème s’appliquera à cette nouvelle situation, le H ou je reste en A0 ?

Merci pour vos retours

Bonjour,

La precision du canton est importante.
GE je suppose?

Si vous ne pouvez pas prouver que les enfants de votre compagne sont a votre charge, aucun changement de bareme possible.
Idealement, une decision de justice.

Si marie, le cas est different.

Bonsoir,

Oui GE. Le fait de vivre sous le même toit et d’en être copropriétaires ne suffit pas ?

Merci

Il faut voir le cas en detail.

Si on prends les extremes:
Votre compagne travaille a 100% en Suisse avec un salaire mefian et recoit une pension alimentaire du pere, tres peu de chances
Votre compagne n a absolument aucun revenu, pas de pension alimentaire, assez grandes chances de prise en compte.

Quoi qu il en soit, l AFC le jugera suite a une demande de rectification de l impot a la source. Votre cas n est pas dans les standards.

Et si nous nous marions ?..

Merci beaucoup pour vos éclairages en tout cas.

Maries ou pas, la question est la meme:
Les enfants de votre compagne sont ils financierement a votre charge? Ou votre compagne a t elle assez de revenus pour les entretenir, pension alimentaire comprise?
Si une pension alimentaire est versee, il y a a mon avis peu de chances que l afc accepte de les compter a votre charge. Surtout si les enfants sont en garde alternee!

Ce qui sera different en etant maries, c est le bareme pour vous. Dans la prise en compte du revenu fictif de votre femme, vous pouvez arguer de ses 3 enfants pour qu il soit amoindri