Quelle banque Suisse permet d'ouvrir un compte sans rendez-vous?

Bonjour à tous!

Je suis face à un petit dilemme. J’habite à Annecy et j’ai trouvé et commencé un nouveau travail en Suisse (Genève) pendant le confinement. Pour le virement de mon salaire, j’avais prévu la solution trouvé sur ce forum: Banque Suisse (UBS) + Revolut + Banque en ligne Française. Malheureusement, UBS demande d’être là en personne pour ouvrir un compte, ce qui n’est pas possible pour moi pendant le confinement.

Est-ce que quelqu’un connaît une banque Suisse qui accepte les ouvertures de compte en ligne? Une banque qui ne prenne pas de frais de virement ahurissants ni de frais mensuels trop élevés?

Merci de votre aide!

À ma connaissance, c’est devenu interdit pour lutter contre le blanchiment.

Salut @Theo, je confirme, même si toutes les démarches se font en ligne, à la fin ton passage en agence est obligatoire pour valider l’ouverture du compte !

Merci à vous deux pour les réponses!

Quelle serait la meilleure solution pour moi d’ici la fin du confinement?

Ma boîte semble prête à me verser mon salaire sur mon compte français (Banque en ligne ING) depuis leur compte (Crédit Suisse, il me semble) mais je ne connais pas les frais qui ça va inclure, quelqu’un a une idée?

Je ferais mieux de leur dire d’attendre que je puisse ouvrir un compte Suisse pour me le verser?

Une autre astuce?

Si c’est une petite structure, tu pourrais essayer de te faire virer l’argent sur le « shared » IBAN CHF de Transferwise.
Grosso modo, tout le monde sur transferwise a le même IBAN, mais la personne qui fait le virement doit mettre dans l’intitulé du virement un code qui t’ai personnel afin que Transferwise affecte bien l’argent sur ton compte.
Dans ce cas là, si ton entreprise est OK pour te payer comme ça et suivre les bonnes instructions, tu n’as même pas besoin de compte en Suisse et c’est une solution 100% gratuite (tu envois ensuite tes CHF vers revolut, change en € sur revolut puis ING).

Néanmoins, les grandes boites refusent logiquement d’avoir de telles contraintes, mais dans ton cas exceptionnel, ca pourrait être une solution.

Ta solution de Crédit Suisse CHF vers ton ING en EUR direct va te couter cher en frais

2 « J'aime »

Merci pour ces précisions!

Bonjour,

Je change un petit peu le sujet, j’ai une question concernant Revolut, en fait je n’arrive pas à faire un virement depuis mon compte suisse vers Revolut car je réside en france.
aviez vous ce prob?

Merci d’avance pour vos réponse,

hello,

ca aurait été judicieux de créer un autre fil pour poser ta question…

pour quand même répondre à ta question, non il n’y a aucun soucis avec le fait d’habiter en france.
T’as juste à aller sur ce fil « quelle-est-la-maniere-la-plus-economique-et-sur-de-transferer-ses-francs-suisse-sur-un-compte-en-euros » pour t’en rendre compte.

Si tu veux de l’aide/une explication, faudrait exposer ton problème avec un peu plus en détail.

a+

J’arrive après la bataille mais la Banque du Leman, filiale de la Caisse d’épargne Rhône-Alpes.
Si vous ne pouvez vous y déplacer, une agence Caisse d’Epargne peut attester de votre identité, dans ce cas se présenter à l’agence avec pièce identité, justificatif de domicile et avis d’imposition.
Taux de change sous le taux Migros et cotisation de carte raisonnable (préférentielle pour les clients Caisse d’Epargne), pour le reste tout se fait en e-banking

Bonne soirée :slight_smile:

Moi je réside en France et je travaille en Suisse, mon salaire est versé directement sur mon compte revolut, pas d’intermédiaire Suisse.

1 « J'aime »

Et à combien s’élèvent les frais pour ces virements?

Revolut ne prend rien du tout c’est la tout l’intérêt d’ailleurs. Et ils essayent de nous faire bénéficier des meilleurs taux de change.

Merci à tous, et à Emy: ma boite a accepté le virement vers mon compte Revolut (à ma charge) et j’ai été viré de l’intégralité de la somme. Zéro frais nulle part!

Moi je travaille a Genève et je viens d’ouvrir un compte chez ibani apparemment ton employeur vire ta paye chez eux et eux le transfert a ta banque française au meilleur taux en te prélèvent que 0.4% ce n’est pas une banque

Sinon tu pourrais ouvrir un compte chf chez Crédit Agricole/Crédit Mutuel pour tes premiers salaires et faire le virement en CHF. Ce n’est pas idéal du difficile de comparer le coût avec les autres solutions type ibani

Bonjour, quel votre votre delai moyen de vrirement entre votre banque suisse et banque france. car a ce jour entre banque du leman et fortuneo je suis à plus de 10 jours ouvrés !!!

1 jour ouvré. Il y a manifestement un problème dans votre cas

Théo, @Theo
Ta boîte a accepté de façon exceptionnelle ou perenne?
Tu as fait comment, juste renseigner un IBAN suisse? C’est le compte Revolut payant?

Hello à tous,

Je me joins à la discussion, je pars en Suisse d’ici quelques mois. J’ai été embauchée et vient maintenant la question du changement de banque. Je suis chez une banque classique mais je me demande s’il ne serait pas mieux que je passe par une banque en ligne pour éviter tous les changements et toutes les contraintes. Je m’y connais pas trop, donc c’est pour ça que j’ai besoin de conseils et d’infos. J’ai fait tout de même quelques recherches et j’ai trouvé ici N26 - Avis [2020] : La première banque mobile en France N26 (j’en avais vaguement entendu parler) et j’ai vu Révolut. Les deux ont l’air de proposer les mêmes services mais j’ai l’impression que N26 est la plus populaire des deux et celle qui compte le plus d’utilisateurs, ce serait plus rassurant d’aller vers celle qui a le plus de clients. Est-ce que quelqu’un ici a déjà testé les banques en ligne, notamment N26 ? Vous avez des retours ?
Je me demande surtout si, en pratique, c’est identique à une banque traditionnelle ? Certes il n’y a pas de banque N26 physique, tout passe par internet, mais les démarches restent-elles les mêmes pour des paiements, des virements, etc…? Aussi, N26 est ok dans tous les pays ? Si je vais chez eux alors que je réside encore en France, je pourrais faire mes changements de domicile une fois en Suisse sans problème ?

Merci pour vos retours !

Il vaudrait mieux choisir une banque suisse qui offre un iban CH en votre nom comme Yuh, Zak, Neon et bien d’autres … The best free Swiss bank in 2021 - Mustachian Post (aka Marc Pittet)
Il faudra en trouver une éligible pour les frontaliers