Quelle banque pour un rachat de crédit sur 15-20 ans

Bonjour a tous,
les taux d’interet etant actuellement au plus bas, il peut etre interessant de faire rachetter son crédit, y compris si on a fait un crédit que l’an passé.

je voulais savoir quel banque vous propose quel credit

pour ma part j’ai tenté un rachat de credit au credit mutuel d’hesinge, pour un total de 370KCHF
le conseillé m’a proposé du 1.45% fixe sur 20 ans + assurance du groupe (qu’il m’impose, ce qui est totalement hors la loi… mais bon j’ai pas eu d’ecris) a 25000€ pour me couvrir a 100% et 50% ma compagne

Je lui ai dit que son assurance est trop cher (je m’attendais a 20 000€) puis j’ai aussi vu sa fiche clareté sur laquelle il y a marqué 1.22% sur 20 ans …
il a dit il va présenter mon dossier en commission pour tenter de baisser la chose
et la j’ai recu un appel comme quoi ils refusent mon dossier car ils ont peur car la maison ne vaut pas ce prix …
Bien sur que je sais que ma maison ne vaut pas cet argent, c’est pas ma faute si le CHF vaut plus cher maintenant …

Bref je tenterai ma chance dans d’autres banques.
Je me doute aussi que chaque dossier est different, que cela dépend de l’apport, des actifs, du salaire etc etc
mais le but de ce poste est de savoir quel banque propose quoi

Donc si vous aussi vous pouviez donner vos chiffres pour avoir une idée de quel banque fait quel taux ce serai pas mal :wink:

Voir

Salut Alain et bienvenue sur le forum. Coup dur cette nouvelle du CMUT Hésingue mais à mon avis il ne faut pas désespérer et se lancer effectivement dans la tournée des banques. En passant par un courtier, ça pourrait aussi te donner une idée de ce qui se pratique dans la région.

je sais bien tout ceci :smile:

mais c’est pour se faire une idée :slight_smile:
ca permet de savoir si on a une proposition dans la moyenne ou pas

Salut nico tu pourra me donner les coordonnés de ton courtier demain au travail :wink:

Oui, pas de soucis :+1:

un détail, proposer un pret avec assurance n’est pas illégale.
vous dire qu’elle ne veut pas entendre parler d’une assurance externe n’est pas illégale car y’a pas de trace.
si vous lui imposez une assurance externe, vous le pouvez très bien, mais elle n’est pas obligé d’émettre une offre de prêt…

par contre, c’est sur que le CMUT n’est clairement pas (et surtout aujourd’hui) le mieux placé, voyez avec BNP et SG qui en ce moment ont l’air de faire des efforts.

deuxieme CMUT qui refuse mon dossier…
un peu frileux le CMUT,
pour info ma demande portait sur le rachat de mon credit CHF (330K) + 35K pour exterieurs

alors OUI ma maison ne vaut pas autant (en fait cela representait 267k€ + 24k de PTZ+, mais ce dernier devait rester dans la banque actuelle)

bref ils ont peur car actuellement il y a un differentiel de 60k :confused:
mais qui dit que ce differentiel restera ?
le CHF est aujourd’hui plus proche de 1.10 que de 1.0. ce qui fait que la difference est bien moins dramatique qu’en janvier… mais visiblement c’est trop risqué pour le CMUT :confused:

Salut Nico,
Peux tu me transmettre les coordonnées de ton courtier?

Perso j’étais passé par un courtier il y a 3 ans. Ayant été très satisfait, je l’ai recontacté.
Mais par déontologie, il ne représentent une deuxième fois les anciens clients auprès de leur banques partenaires. Chose que je conçois.

Merci.

Retour d’expérience: je viens de renégocier mon rachat de credit.
J’étais au CIC. crédit négocié en passant par « MonCoachFinance » (encore merci Pierre!) à un Taux fixe CHF de 2.35% en 2012.
Aujourd’hui, j’ai pu faire racheter mon credit et obtenir via la BNP Paribas un taux de 0.85% (RE-merci MonCoachFianance :+1:)
Et encore, à 3 semaines près, ils faisaient 0.70%!!!)
De plus, je ne suis pas en hypothèque, mais négocié la caution Crédit logement.

vous êtes conscient qu’il y a 3 semaines, nous n’étions pas en Juin ?

P.S.: vous permettez que je cite votre message d’un autre sujet, hein …

Oui, j’ai démarré mon rachat de credit en Mai dernier. A cette période, le taux que me proposait BNPP était bien à 0.70% (demander au modérateur Pierre :slight_smile:) Mais à cause du délais du CIC pour me fournir un simple décompte de remboursement (obligé de finir par faire une LRAR) nous avons pu conclure le rachat de credit que début Décembre!
Et mon taux aujourd’hui est de 0.85%, soit un peu plus de 5.000 chf à payer en plus au total

C’est marrant, moi c’est l’inverse. Un prêt immo à la BNP à 3.5% et ils m’ont toujours refuser de le renégocier.
Du coup je suis parti au CIC avec un tx de 0.95%