Quelle banque française ?

Bonjour !
Voilà je serai fraîchement frontalière le 1 er janvier.
Je suis actuellement en Suisse donc j’ai évidemment un compte suisse déjà ouvert.
Cependant concernant les banques françaises je suis totalement perdue.
Mon employeur refuse évidemment de me versé mon salaire sur compte français.
Je devrais donc garder mon compte suisse.
Je souhaiterai avoir des conseils ou des recommandations concernant vos banques françaises.
Comment procéder vous ?

Ça tombe bien vous êtes au bon endroit.

Il ne vous reste qu’un peu de lecture à faire, tout est déjà là. Le plus dur étant sans aucun doute la décision finale car vous êtes là seule à pouvoir la prendre

Hello,

Je suis chez Fortuneo (banque en ligne) depuis 2013 et aucun soucis/frais caché à ce jour :slight_smile:

Si vous voulez un parrainage, ne pas hésiter à me joindre en message privé (80€ offert)

j’utilise boursorama
j’ai un compte fortuneo car je voulais testé
Je recommanderai bien fortuneo , mais « bizarrement » un transfert d’argent a mis du temps a venir sur mon compte ET comme par hasard APRES avoir recu un message « votre solde est trop bas le parrainage n’a pas fonctionné » dans l’heure qui suivait j’avais mon virement de validé…
J’ai contacté leur support mais visiblement ils sont LOIN d’etre concilliant…

Le pire c’est que ce genre de virement prend au max 24h en temps normal mais la ca a mis 48h… a croire que c’etais fait expres.

Donc vous comprendrez que je ne vais pas faire de la pub pour eux ^^
Maintenant il est possible que c’etais un « HASARD »… et qu’en tant normal tout marche a merveille :slight_smile:
Mais cela m’a laissé un gout amer…

pour boursorama aucun soucis (juste eviter d’envoyer des CHF sur un compte en EUR ca fera un max de frais)
ils ont aussi une offre de parrainage, qui vous fera gagner 80€
la CB (gold) est gratuite et il n’y a aucun frais caché :slight_smile:
j’y suis depuis plusieurs années et j’en suis plus que satisfait :slight_smile:

Si vous voullez un parainage il suffit de me contacter par message privé

N’importe quelle banque en ligne gratuite fera l’affaire :

  • ING Direct (ma banque depuis un bon moment, interface très claire, relation client efficace)
  • Fortuneo (je vais résilier car pas du tout fan de l’interface et quelques déboires avec le service client mais rien de grave)
  • Boursorama (pas testé, mais j’ai eu de très bon retours de collègues)
  • Monabanq (pas testé)
  • Hello bank (pas testé, mais c’est la version en ligne de BNP donc vous bénéficiez de leur réseau Global Alliance pour le retrait en devise gratuitement dans les banques partenaires. Il y en a pas en Suisse mais si vous voyagez ça peut être intéressant.)

Grosso modo ils ont tous des offres avec une somme d’argent offerte pour la souscription, donc si vous voulez gratter un peu d’argent et que vous avez suffisamment de patience vous pouvez tous les tester et résilier ceux que vous n’aimez pas !

Je peux vous parrainer sur ING Direct (via message privé) pour vous faire gagner plus d’argent qu’une ouverture sans parrainage.

il faut aussi savoir qu’il ne faut pas resilier dans l’année sinon la prime est a restitué

et bien sur que les banques ne vous feront pas une seconde fois la prime de bienvenue (je me demande si en envoyant une demande CNIL pour effacé les données si ca peut fonctionner ^^ )

Oui il faut bien lire les conditions c’est clair

Haha effectivement je n’avais pas pensé à cette option mais quelque chose me dit que certaines informations seront conservées bien au chaud malgré la demande à la CNIL…

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour les utilisateurs de Boursorama, avez vous eu la visa 1er facilement ? je viens d’ouvrir un compte et peu apres la confirmation d’ouverture de mon compte j’en recois un autre m’indiquent que ma carte ne peux etre commandé, qu’un encours de 5000e est pré requis …etc

je cite :

Rappel des niveaux d’encours requis :

Pour une carte Visa Classic
2 500 € pour un titulaire et 5 000 € pour deux titulaires
Pour une Carte Visa Premier
5 000 € pour un titulaire et 10 000 € pour deux titulaires"

pourtant l’ors de l’ouverture 1800e de revenu suffisait
bref ca démarre mal

ben dis donc à quelle porte je vais frapper? :rofl:

Je suis donc passé chez boursorama, apres vous avez gardé un compte courant dans votre ancienne banque ? perso j’ai mon crédit immobilier à la CE et donc un compte courant avec une carte Visa Premier, je vais avoir la meme carte chez bourso.

Le but étant de réduire les frais bancaires est il possible d’avoir un compte minimal dans une banque comme la CE, le probleme étant qu’en prenant un compte sans package il est impossible d’avoir acces a ses comptes sans passer au guichet, certes on peux pas tout avoir, mais du coup pas trop de visu sur ses autres comptes qui resteraient à la CE (livret a et Cie)

comment avez vous fait en partant avec une banque en ligne ?

alors pour ceux qui sont chez boursorama ou autre hello bank et Cie vous avez gardé un compte courant dans votre ancienne banque et du coup les frais qui vont avec ?

Pour ma part oui. Banque classique car prêt immo.

De mon cote j ai garde 1 compte chf et 1 compte eur au cmut pour faire mes operations de change + credit immo.
Mais j economise environ 15 eur par mois tout en ayant une gold que je n avais pas avant + les frais de découvert