Quelle banque en ligne pour futur résident SUISSE

Bonjour,
Je déménage en Suisse en juillet, je suis actuellement à Lyon, prof avecun compte Boursorama.

Je dois envoyer un RIB à mon futur employeur ( je suis enseignantbc est donc le" canton " mon employeur)

J aimerai savoir si il y a des banques en ligne de type Boursorama que vous connaissez et qui sont bien?
Pas besoin de transfert d argent en euro.
Merci!

Bonjour,

Je n’ai pas l’impression que l’offre de banques en ligne soit très développée en Suisse. En tout cas, rien de comparable avec le forte concurrence qui règne en France.

https://www.banques-en-ligne.ch/

Il y a énormément de discussions concernant le transfert du salaire des frontaliers et la plupart d’entre nous détiennent un compte « physique » en Suisse dans des banques traditionnelles type UBS ou banque cantonale.

Bonjour, vous pouvez aussi ouvrir un compte à la Poste Suisse. Le traitement en ligne est très simple et les cartes sont acceptées partout. Vous avez aussi la possibilite d avoir une carte de crédit liée.

Attention PostFInance qui est la partie banque de la poste suisse prend énormément de frais pour les frontaliers. Il ya 10 ans ils étaient les moins chers mais depuis que le fisc français leur demande les infos, ils ont augmenté les frais : 25 CHF par mois.

Merci à tous.
Comme on déménage sur suisse on a pas besoin d un transfert comme pour les frontaliers.
On a juste pas encore trouvé notre logement et il faut une adresse postale pour ouvrir compte en suisse. Et il faut un compte postal pour faire le contrat de travail. Donc je me demandais si les banques en ligne sont plus souples