Quel prestataire pour le rapatriement de salaire ?

C’est quoi le montage pour profiter de l’offre de change CIC ?

Parceque s’il faut payer 15 euros par mois de frais de tenu de compte par compte (x2 car CHF+Eur) et 40 euros par an de carte bancaire (x2 car CHF+EUR), ca me parait etre un peu fausse comme comparaison.

Est ce que les changes ont été fait exactement au même moment.? Sinon ça peut expliquer le 0.4% de différence.

Je ne comprends plus rien.
De mon côté je suis chez :

  • UBS pour le compte en franc (et LSV Helsana)
  • Telexoo pour le change
  • ING Direct pour mes compte en euro

Telexoo me paraissait très bien placé au niveau du change, mais @Alain74 dit que finalement c’est de la daube alors je m’interroge :confused:

la différence mentionné par Alain est de 0.04%. sur 1000 CHF il y’a eu une différence de 3 euros. Je ne qualifierais pas ce taux de change de daube. Mais juste un peu moins bien que ce qu’il a pu trouver ailleurs ce jour la. Et ça si le change ait été fait exactement au même moment.

je dirais la même chose! on ne sait pas si le change a été fait au même moment! la différence est peut un peu moindre ou un plus élevée mais on ne peut pas completement comparer!

Et si c’est pour gagner 3 balles par mois pour financer une banque d’escrocs comme le CM/CIC eh bien je prefere les donner a Telexoo!

je ne compare pas non plus les frais de tenue de compte ou frais de carte car ils ne dependent pas de telexoo ou d’un autre organisme de change mais bien de la banque émettrice du virement!

Non, pas de soucis. A savoir : le CIC est également la Banque de Telexoo.

Oui, bien sûr.

Comme le souligne Nivek ci dessous, j’ai peut être été un peu fort en utilisant le mot « Daube ». Mais après tout ce que j’'avais lu ici je me disais simplement que c’était ce qu’il se faisait de mieux.
Certains disaient aussi que les/des Banques cachaient leur marge dans le taux ce qui ne serait pas le cas de Telexoo.

Et bien si, Telexoo planque 0.5% de marge dans son taux.

En même temps il faut bien que Telexoo se finance qqpart!

Il faut bien financer l’infrastructure et le service. Une petite marge sur de nombreuses transaction semble être leur business modell.

A confirmer.

Arrivée de mon 3e virement (tous avec valeur 24.10)

Récapitulationnement :

Telexoo Euros vers compte EUR en France : 1.165

CIC CH vers CIC FR (équivalent à un change interne) Taux : 1.161
ATTENTION : 3 euros de frais quel que soit le montant.

CA Financement CH. Euros vers France (équivalent à un change interne) : 1.1725 MDR !
Le pire, finalement.

1 « J'aime »

ça parraissait totalement évident.

Telexoo envoie normalement un email de confirmation avec l’heure exacte du change.
Le 24.10 le cours a varié de 1.1572 à 1.1653 donc si le change n’est pas appliqué au même moment il peut y avoir un écart non négligeable sur le taux de base…

je viens de verifier et aucune heure exacte de change, seulement la date

Je viens de changer aujourd’hui avec Telexoo, j’ai recu un mail qui me confirme un taux de 1.1669

Je t bien dis le ca cest Cher.

MAIS ya pire
Fait un transfert UBS chf vers UBS EUR ce sera encore plus drôle :wink:

Je le fais tous les mois.

Il est très difficile de comparer des taux de changes, d’autant plus que selon l’heure de saisie, l’heure de prise en charge, l’heure de traitement et le délai de mise à disposition, les comparaisons peuvent rapidement devenir fastidieuses. Ce que l’on peut reprocher aux banques traditionnelles c’est le manque de transparence au moment de la saisie. En revanche, en discutant avec son banquier, il est possible d’optimiser le traitement, qui peut par exemple être de quelques heures pour le CMUT. Dans tous les cas, observez toujours la solidité financière de l’organisme !

3 « J'aime »

Dans les cas 1 et 3, aucun frais à l’arrivée.

ouais donc la solution 1 et 2 se valent!

mais comme tu dis que la solution 1 est de la daube, la solution 2 est aussi de la daube :rofl:

Hello Alain,

je suis aussi au CIC avec un compte miroir en CHF.

Je fais un virement compte CHF vers compte CHF Telexoo et le CIC me prend environ 19CHF pour cela alors que je dispose d’un package carte EUR/CHF pour 18CHF par mois :(.
En dehors de cela pas d’autre frais de transfert.

Avez vous des frais de virement de compte CHF vers compte externe CHF?

Je conteste pas de payer le package de 18CHF mais les frais de virement de 19CHF c’est bizarre (suis-je un bon poisson?? :))

L’avantage de CIC avec Telexoo est qu’ils partagent la même banque donc virement plus rapide.

Merci pour votre retour d’expérience.

il me semble me rappeler que le CM/CIC considère le virement CHF du compte CHF CIC vers un compte CHF en Suisse comme « virement international » donc cela coute environ 20 euros! meme si on a un package frontalier!

par contre une question que je me pose, pourquoi faire un virement en CHF vers le compte telexoo depuis la France?

2 « J'aime »

Merci Taki pour ton retour.

C’est pas vraiment de la France. Tu reçois ton salaire sur le compte CHF CIC situé à Bâle puis tu transferts cette argent sur un compte CHF appartenant à Telexoo donc rien de France.