Quel permis pour ma situation?

Bonjour tout le monde,

Voilà quelques jours maintenant que j’ai pris mon poste à Bienne et voici ma situation.
Je vis en Alsace mais j’ai pris une chambre à Bienne pour les longues gardes et quelques jours par ci par la afin de ne pas prendre la route quand la fatigue est trop importante.

Mon employeur ne semble pas s’occuper de mon permis alors je pense que je dois aller à la police des étrangers? Quel est mon statut?

Je souhaiterais rester frontalière et non résidente suisse pour le moment histoire de ne pas avoir à changer mon immatriculation, assurance etc… d’autant plus que je rentre régulièrement chez moi.

Quels sont vos avis sur ma situation et quel est le permis que je dois demander?

Ubs est impatient et souhaiterait avoir une copie de ce permis :wink:
Helsana Ă©galement !!

Merci pour vos précieux conseils :slight_smile:

Bonjour Elody,

Le permis frontalier (permis G) semble tout à fait répondre à vos attentes, il impose un retour hebdomadaire sur France et vous restez considérée comme résidente française.

Vous devez vous rendre à l’office des migrations (ou un bureau similaire le nom change dans chaque canton :smiley: ) pour faire au plus vite une demande de permis.