Quel motif de licenciement donne droit au chomage en France?

Bonjour,
Je suis frontalière et je réside en France et travaille à Genève depuis 3 ans dans la même institution et je désire me réorienter professionnellement.
Si je suis licenciée , j’aurai le soutien financier du pole emploi Français ,mais il semblerai qu’il faille un terme spécifique pour que le licenciement soit validé par le pole emploi français … et ce terme je ne trouve personne qui me le donne … et apparemment le terme de licenciement à consentement mutuel ne fonctionne pas et les interlocuteurs que j’ai eu a pole emploi France ne me donnent pas tous les mêmes reponses :frowning: Je me sens un peu perdue et insecurisée du coup.
Merci pour votre aide

Bonsoir!
Consentement mutuel me fait penser à rupture conventionnelle, qui ouvre le droit au chômage en France.

bonsoir,

Effectivement en France quand il est stipulé ce motif de licenciement ,il ouvre le droit mais est ce que si ça vient d’un employeur suisse il est accepté ? j’ai droit à 2 versions par les conseillers de pole emploi … et le conseiller de « nous frontaliers » lui me dit qu’il n’existe que 1 motif qui donne le droit au chomage « licenciement unilatérale »… Quid ?

En Suisse, le licenciement d’un commun accord ouvre une suspension, une pénalité.

J’imagine que Pole Emploi se calque là dessus, avrc ses propres modalités…

https://www.guidechomage.ch/articles/view/sanctions-restitution-et-voies-de-recours/les-sanctions-penalites