Quel formation ( Suisse ) me conseillez-vous pour integrer Genève ?

Bonjour à toutes et à tous.

J’ai donc un problème et je recherche une solution à celui-ci.

Alors voila j’ai toujours travaillé dans la restauration ou la vente ( y compris à Genève ) mais je souhaite désormais changer de voie.

Connaîtriez-vous un organisme dans le quel se former et se qualifié sans payé une fortune ? Ou des retour d’une formation avec embauche à la clé?
J’ai 23 ans.

Se former pour faire quoi?
Et quels sont vos papiers? Délivré par quelle institution et quel pays?

Pis sans payer une fortune… y a l’apprentissage. Y à pas d’âge pour en faire. Sinon faut pas rêver, ça coûtera et la formation supérieure n’est jamais bon marché ici, même pour un enfant du cru (et j’en fus un).
L’apprentissage n’est pas une voie de garage ici, il ouvre encore des portes et y compris dans la formation supérieure.

Sinon l’uni ou la HES si vous avez les papiers. Ce qui posera problème ce sera pour rattraper le gymnase si vous n’avez pas l’équivalence.

https://www.ge.ch/ofpc/prestations.asp

Alors déjà pour toute les formations en écoles privé il faut avoir minimum le bac, es-ce votre cas?
Et il faut compter 10 000 Chf l’année en moyenne…

Sinon certaines écoles proposent également des cours du soir pour compléter votre formation de base et là c’est plutôt de l’ordre de 3000-4000 CHF.

Le mieux est de se renseigner directement à la cité des métiers à Genève. Ils pourront vraiment vous expliquer toutes les formations dites « classique » possible.

C’est sans rendez-vous et gratuit, allez y avec vos diplômes!

1 « J'aime »