Quel forfait mobile français pour appeler en Suisse aller sur internet?

Hello,
Maintenant qu’Orange/Sosh a supprimé cette possibilité de ses nouveaux forfaits reste-t-il une alternative pour ne pas avoir à prendre un deuxième abonnement en Suisse?
Mon ancien abonnement Sosh est encore valable pour la Suisse sans supplément mais j’ai testé avec un abonnement plus récent de mon fils et il est effectivement facturé pour la data en Suisse.

Avec Sosh la Suisse est incluse mais uniquement dans le forfait 70 Go à 24,99€ pas dans les forfaits moins chers.

Quand vous êtes à l’étranger
Vous voyagez en Europe/Suisse/Andorre/DOM ?
Vous profitez des appels et SMS/MMS illimités vers ces zones et vers la France. Vous profitez de vos 70Go d’internet mobile comme si vous étiez en France.

2 « J'aime »

Je confirme. Abonnée depuis 10 ans!
sinon chez tous les opérateur, si la suisse n est pas inclus, vous pouvez vous abonner avec une option supplémentaire ( chez SFR par exemple 5 euros par mois.)
Pas forcement besoin d un forfait suisse.

1 « J'aime »

Merci @delphy. Malheureusement, non justement, Orange a enlevé la Suisse de l’Europe pour ces nouveaux abonnements. Je l’ai moi aussi gardé pour mon ancien abonnement que j’ai depuis plusieurs années.

Merci @peneloppe. Il y a effectivement aussi cette option chez Orange mais ça ne répond qu’à la problématique des appels, pas de la data.
J’attends de voir les autres retours, peut-être que quelqu’un aura une astuce. :blush:

J’ai pris le forfait à 24,99 à mon fils en Novembre, et il a accès à la data en Suisse, ses 70 Go sans surcout.

Leur site n’est peut être pas à jour, car c’est indiqué sur le site Sosh que la Suisse est incluse.
La Suisse ne fait pas partie du package Europe mais y figure ainsi que Andorre

1 « J'aime »

Bizarre, il faudrait que je vérifie quand exactement j’ai pris le forfait de mon fils mais de mémoire c’était avant novembre. Mais c’était une offre spéciale. Je reconfirmerai ici.

Les offres spéciales n’incluent pas la Suisse, c’est uniquement le forfait 70 Go à 24,99€.

3 « J'aime »

C’est ce qu’il semblerait en effet. Le forfait souscrit pour mon fils a été signé le 13/11.
Si jamais quelqu’un a pris un abonnement toit récemment, votre retour m’intéresse.
Pour mon fils, l’abonnement 70 Go n’est pas nécessaire car il ne vient que de temps en temps dans la région, j’ai juste été surpris du surcoût.

ma grande fille a un forfait RED SFR mais on a du rajouter l option USA-CANADA SUISSE a 5 euros .

Appels, SMS/MMS illimités et 30Go/mois d’internet depuis l’UE/DOM dont 20Go depuis la Suisse, Andorre, les USA et le Canada.
Depuis l’Union Européenne et les DOM les Appels, SMS et MMS sont illimités vers ces destinations et la France métropolitaine, et vous profitez de 30Go d’internet par mois.

Depuis la Suisse, Andorre, les USA et le Canada vos Appels, SMS et MMS sont illimités vers ces destinations, l’Union Européenne et les DOM, et vous disposez de 20Go d’internet par mois décomptés de vos 30Go.

Mon autre fille a un forfait Sosh 2 heures 100 mo (a 4 euros 99) qui inclus la suisse pour les appels et internet.
Nous avons pris une option supplémentaire (chez orange ) sans engagement 5 euros par mois : option 2 Go internet
En tout cela lui fait 2,1 Go d internet partout ou elle le souhaite en france ou en suisse cela fait peut etre pas beaucoup de Giga mais la plupart du temps elle est en WIFI.

2 « J'aime »

J’ai depuis un an un forfait Orange, 18,99 par mois. J’ai 20 Go de données en Europe, Suisse comprise, et 2 heures d’appels/mois. Le seul hic c’est quand quelqu’un m’appelle depuis la Suisse, c’est moi qui paie. Je laisse sonner et je rappelle et tout va bien.

Futur résident, je pense passer sur un forfait Free à 2 euros pour conserver mon numéro français. En parallèle, je pensais ouvrir une ligne sur un opérateur suisse. J’aurais besoin de data/appels/sms en Suisse surtout, mais également un peu en France (donc possible d’avoir un abonnement avec des limites Europe). Auriez-vous des conseils d’opérateurs et/ou de forfaits? Merci

1 « J'aime »

Bonjour Cris,
Selon moi, c’est Sunrise qui offre les meilleurs forfaits pour un abo suisse : sunrise.ch

1 « J'aime »

Merci pour votre retour
Je m’aperçois que Sunrise comme Salt que je prenais comme référence proposent des forfaits qui pourraient correspondre à mon besoin, mais à presque 100CHF mensuels! N’y aurait-il pas un opérateur qui propose une option ou un forfait pour appeler en France et être appelé de France sans surcoût et à un tarif plus « raisonnable »?

C’est là que vous vous apercevez qu’en France nous avons les forfaits les moins chers d’Europe.
Grâce à un opérateur , que je n’utilise pas, qui est arrivé un jour avec des prix cassés.

Vous trouverez peut être des offres moins chères sur

Vous avez parfois des offres sur

1 « J'aime »

Il y a forcément quelqu’un qui paye! ou qui a payé. En l’occurrence Orange ex-FT était une entreprise publique…
Ce qui a cassé les prix c’est aussi la fin des forfaits « portable inclus ».
Enfin là ce n’est pas trop comparable… 90 CHF contre 20-40€!

Ca me semble déjà plus raisonnable, merci!
Peut-être attendre le retour de l’offre Qoqa qui me semble top! Sort-elle plusieurs fois par an?

Il y en a généralement une au printemps. La dernière était en juin.

1 « J'aime »