Quel diplôme pour travailler en banque?

Bonjour,
Je cherche à me reconvertir professionnellement pour devenir conseillère bancaire. Je n’ai aucun diplôme dans ce secteur. Pouvez vous m’éclairez à ce sujet ? Je vous remercie

Bonjour @Ninon

C’est complètement mon domaine sauf que je suis frontalière et pas suisse ! êtes vous suisse ? ou frontalier ? Cherchez-vous du travail en Suisse dans la banque ou en France ?

Bonjour je suis française et frontalière je cherche idéalement un travail sur suisse

Je suis frontalière également et diplômée en banque en gestion de patrimoine, et trouver un emploi en banque à la frontière ça recrute partout sans problème ! Par contre, trouver du travail en banque en Suisse c’est compliqué surtout en ce moment et même avec un grand diplôme …Il y a trop de demandes et pas assez d’offres en Suisse et c’est l’inverse en France…Je te conseille l’alternance c’est ce qu’il y a de mieux mais en France. Sinon tente une formation en Suisse tu auras peut être plus de chance d’être recrutée avec un diplôme suisse mais je ne connais pas les formations!

Ils ne délivrent plus de nouveaux permis frontaliers (sauf domaine de la santé ou cas particulier) pendant au moins jusqu’a fin mai.

De plus, conseiller a la clientèle dans le domaine bancaire ils favorisent énormément les résidents Suisses (Suisses ou Etrangers qui résident en Suisse) . Ma cousine qui est dans ce domaine et est française a beaucoup eu de peine pour se faire recruter (et c’était bien avant la crise du coronavirus et elle a pourtant un super diplôme de master en gestion de patrimoine issu d’une grande école), la banque qui l’a recruté a exigé qu’elle reside en Suisse, elle a dû d’abord donner mon adresse en Suisse le temps d’avoir son permis B et de trouver un logement coté Suisse.

Donc dans votre cas sans aucune formation, frontalière et pendant la crise du coronavirus, vous n’aurez aucune chance. Vous devez chercher un travail coté France.

Bonjour merci pour vos réponses. Quels sont les différents métiers dans le secteur banque assurance ? J’aimerai en savoir davantage je suis vraiment dans la phase recherche d’éléments car je ne connais rien à ce secteur. Je suis diplômée éducatrice et j’aimerai changer de voie. J’aime beaucoup le contact avec les personnes et suis former à la recherche des besoins. Merci pour vos éclairages quel qu’il soit.

Il y a les métiers en agence dans le « réseau » et le back office l’arrière partie du métier de la banque que l’on ne voit pas et qui ne sont pas en contact direct avec les clients.
Si tu aimes le contact client, il faudrait opter pour le réseau par contre le métier de banquier de nos jours est très compliqué…Les gens sont plus avisés ils font tous en ligne donc ya de + en + de pression commerciale et faudra supporter ça…Pour le côté frontalier je pense qu’il n’y a pas du tout de crise en suisse malheureusement je ne sais pas comment cela fonctionne. et @Tesla a raison c’est difficile mais bon il ne faut pas perdre espoir si on veut vraiment qqch on peut l’obtenir :muscle: