Que faire quand on a oublié de prévenir les impôts suisses de son départ de suisse?

Bonjour,

Voila, tout est dans le titre!
Je vais paraitre très bête, mais c’est vraiment ce qui s’est passé. Je cherche partout sur le net depuis aujourd’hui une réponse, mais je ne trouve rien, donc je m’adresse à vous!

J’ai donc été frontalière à Genève pendant plusieurs années, et mon contrat s’est terminé à la fin de l’année dernière (fin 2015). A ce moment là, j’ai été débordée entre toutes les démarches administratives à faire, les choses à terminer et à mettre en ordre au travail avant mon départ, ainsi que des projets personnels, et j’en ai oublié de prévenir les impôts suisses.
Aujourd’hui, une ancienne collègue frontalière m’a contactée car son contrat se termine prochainement et elle voulait discuter des démarches administratives à faire, et c’est là que je me suis rendue compte que je ne m’étais pas occupée de ça.

J’ai voulu les contacter dès cet après-midi, mais je me suis ravisée. J’aimerais trouver quelques infos avant.
Est ce que quelqu’un sait ce que je risque? Est-ce que je dois contacter un service en particulier? Quelle est la meilleure façon de leur présenter la chose pour éviter/limiter les problèmes?
Voila, je suis preneuse de tout conseil pour régulariser au plus vite ma situation!

Merci d’avance pour votre aide!

j’imagine que vous avez une rectification a faire (normalement en mars 2016), et puis un papier d el’ffice de la population qui dit que vous partez.

mais je vais laisser les frontaliers genevois élaborer en détail…