Que faire avec 50'000 CHF?

Bonjour,

A un moment où UBS Suisse souhaite que je ferme mon compte car je pars pour les USA, est-ce qu’il est intéressant d’investir mes 50’000 CHF en Suisse plutôt que de les convertir en Euros? Avez vous des pistes sérieuses et intéressantes pour rentabiliser?

Merci Ă  tous!

Je peux te passer mon IBAN, je ne connais pas de meilleur placement ! :innocent:

2 « J'aime »

C’est sur que la plupart des banques suisses voient toujours d’un mauvais oeil la paperasse que demande les Etats-Unis pour les comptes détenus en Suisse pour leur résident. Tu te poses déjà la bonne question de la devise de conversion (CHF, EUR ou même USD !). Tu peux bien sûr dans un premier temps les rappatriés sur un compte CHF en France. Tu peux aussi en transférer une partie sur les 2ème et 3ème pilier, en sachant que si tu quittes l’Europe pour plusieurs années (3 ans mini) tu pourras les débloquer dans 3 ans.

Certains établissements en France proposent aussi des Comptes à terme plus ou moins long qui peuvent être libellés en CHF (ex : Terme 3 des CCM (jamais testé pour ma part)).

si tu penses que la variation du CHF dans les temps a venir compensera l’absence de remuneration d’un compte en devises CHF en France, alors tu les rapatries en CHF.

sinon, tu les rapatries en Euros et tu les places peinard sur une AV en fonds euros a 2.5% net si vraiment tu ne veux pas de risque.

si tu es un peu plus aventurier, tu fais comme moi tu achètes du Amazon l’an dernier !! youhou !!

Acheter un parking à Genève et le louer 250 CHF par mois.

2 « J'aime »

Me donner l’argent :wink:

Plus sérieusement met les dans des bitcoins.
Tu n’aura pas de frais banquaire
Puis tu reconvertis les bitcoin aux usa la aussi sans frais de sortie d’argent…

Et comme le cours est actuellement bas, tu devrait mĂŞme faire une belle plus value.

Jte donnerai mon adresse bitcoin pour une donation pour le bon plan :smile:

Personne n 'a pensé à une bonne assurance-vie ?

Là le risque ne serait pas aussi grand qu ’ au niveau des bitcoins…:smile: :smile:

mon assurance vie m’a fait perdre de l’argent en 1 an
le bitcoin m’a potentiellement fait gagné 8 fois ma mise en 4 mois

je dis potentiellement, car j’ai pas retiré (pourquoi devrais je ? le potentiel de gain est énorme )

Donc je me demande toujours lequel des deux est moins risqué ^^

Salut Alain,
je veux bien le croire…

Toutes les assurances vies ne se valent pas… Par ailleurs , les bons placements financiers pour des particuliers sont de moins en moins nombreux.

Assurance- vie?

Je viens de regarder… AGIPI tourne autour des 2.5 - 3.0% de rendement actuellement…
.
(!! ) Il y a quelques années c’était encore entre 3.5 et 4%…:smile:

3%… 3,5% ou 4% …
fut une époque j’aurai trouvé ca top :grin:

Mais maintenant je suis habitué a mieux donc je n’envie pas ces chiffres. Meme si sur ce type de placement c’est effectivement bon.

avec le Bitcoin Ă  7000 vous ĂŞtes toujours satisfait Alain68?

j’avoue que non, mais c’est helas du a la manipulation des prix, des fake news
j’espere neanmoins que ca remontera… Mais depuis debut 2018 c’est totalement le contraire de 2017 :confused:

On garde espoir, ça se jouera au long terme :slight_smile:

Il y a pas mal de bonnes nouvelles pour le BTC qui vont arriver.
Je suis certain que le long terme va nous surprendre.

Je repense à ma conseillère bancaire qui m a retenu sur un 2.5% alors que je voulais faire un all in dans le BTC début 2017.
De quoi solder mon prêt et payer les taxes…

imagine un instant qu’au lieu de rever d’un all in debut 2017
tu t’es lancé en all in debut 2018 :rofl:
du coup tu te dis que c’est pas si grave d’avoir raté 2017 car rentré en 2018 en all in aurai été catastrophique

ps: jamais faire de all in ^^ trop risqué
toujours diversifier

ps2: moi debut 2017 je me suis dit : l’ethereum ca ne montera jamais pas la peine de tenter une follie sur cette valeur… et maintenant comme toi je me dis : si seulement j’avais pris pour 1000$ d’ethereum (donc grosso modo 100 ether) et revendu la moitié 1 an plus tard ^^
ca aurai fait pas mal de récupérer 60 000$ en aillant toujours 50 ether de dispo ^^

Mais bon j’etais sceptique :confused: