Quasi-Résident VS Foncier locatif

Bonjour,
Je pose la question aux couples mariés dont les deux travaillent a Genève.
La declaration quasiresident dépend de cette règles des 90% de revenu en CHF.
Du coup on est vite limité à investir dans de l’immobilier locatif, car les revenus locatifs peuvent rapidement dépasser 10% du foyer.
Comment faites-vous ? Avez-vous une solution ? SCI… ? Autre ?
Merci
KrissM

Oui il faut minimiser les entrées en euro. Ou gonfler celles en chf.
Ma solution c est d utiliser d autres placements que le locatif ( genre produits financiers tels que des fonds)

Bonjour il me semble avoir entendu parler de SCI société, je pense qu’il faut explorer cette piste
https://www.google.ch/amp/s/www.leblogpatrimoine.com/impot/la-sci-a-limpot-sur-les-societes-is-analyse-et-details-de-cette-opportunite-fiscale.html%3Famp

Ca c’est une question pour @NicolasC

Alors je me suis renseigné avec un expert comptable hier soir : la SCI Société rend possible l’immobilier locatif, mais :

  • ceci exclut le LMNP de tourisme, ca concerne uniquement le FONCIER « normal »
  • vous êtes considérés comme une société, donc impots sur les sociétés + impots sur ce que la société te reverse.
  • si on souhaite amortir le bien afin de présenter des bilan négatifs (afin de réduire les impots), le bien se déprécie au regard de l’état, et du coup, en cas de revente, vous paierai des impots sur la totalité de la valeur du bien et non pas uniquement sur la plus-valule… autant dire que tu te fais scier en deux.

Bonsoir a tous,

A partir du 1er janvier 2021, un detail fondamental de calcul a changé:
90% des revenus doivent être imposables en Suisse, au lieu de provenir de Suisse.

Con séquence: les fonds, et investissements boursiers sont imposables dans le pays de résidence, donc en France pour le frontalier.
La solution de @Tipiak n’est plus valide.