PTZ2018 pour frontaliers

Bonjour à tous,

Une petite question concernant les PTZ, peut-être que l’un d’entre vous l’a déja fait…
Pour un frontalier ayant un RFR supérieur à 80000 euros, est-il possible d’avoir un Prêt à taux Zéro pour un premier bien immobilier sans avoir un autre prêt à interêt ?
Habitant coté francais, proche de Genève, nous sommes en Zone A, celà depends également du nombre de personnes habitant dans le foyer, pour ma part, nous sommes 4 ! Mais il semblerait qu’avoir un RFR supérieur à 80000 euros bloque tout de facon l’accès au PTZ…Avez-vous des experiences ou des précisions pour ce genre de demandes ?

Merci à vous
Bonne journée

Le RFR à prendre en considération est celui de l’année n-2. Si votre RFR n-2 est de 80K alors vous êtes au dessus (plafond 74k)

Simulateur: http://www.lacentraledefinancement.fr/pret-credit-immobilier/les-simulateurs-de-prets-et-de-credit-immobilier/simulateur-pret-a-taux-zero-2016/

1 « J'aime »

Merci Fafa pour les infos ! C’est ce que je me disais aussi Le fameux plafond :wink: Domage

De tout de facon PTZ ou pas… les taux sont faibles, et le montant total de la transaction eligible est limite, (et en gros ne vous donne acces qu’a un taudis insalubre dans la region frontaliere).