Prospection de travail frontalier

Bonjour , ayant quitté ma région après une séparation difficile et souhaitant reprendre une activité en tant que frontalier , je viens demander conseil ici :slight_smile:

Etant dans la trentaine et ayant une expérience principalement dans la vente , je suis actuellement en train de postuler au différentes annonces que je vois , cependant , je suis venu 2 semaine sur la région autour de Génève en quête de prospection des boites d’interim (ou de « placement » si j’ai bien compris ) car j’aimerai travailler au plus vite peu importe le travail le temps de trouver une offre idéale

Je me demande comment m’y prendre : Est ce comme en France , je m’inscris dans les agences de placement les unes aprés les autres ? Dois je les appeler une par une avant de venir déposer ma candidature ? Quelles sont les agences plus « ouvertes » au francais / frontaliers ( si il y en a bien sur ) ?

Bref je suis la 2 semaines et je compte prospecter au maximum , si vous avez un quelconque conseil n’hésitez pas , je cherche autant de l’intérim que du fixe , cela peut aller du vendeur commercial a la préparation de commande ( CASES ) a la manutention a la vente comptoir et en magasin , je ne suis pas exigeant et cherche des offres " rapides" si je puis dire

Je parle anglais et francais couramment , espanol un petit peu , voila , si quelqu’un peut éclairer mes quelques questions , bonne journée !