Proposition travail à Genève

Bonjour,
J’ai une proposition pour travailler à Genève en informatique dans une banque avec un salaire brute de 12 000 CHF, j’hésite entre m’installer à Genève ou bien frontalier.

Pouvez vous me conseiller svp merci.

les deux sont bien. ca dépend de vos envies. que recherchez vous ? du calme ? de la vie sociale active ?
des fermes bio ? des strip bars ?

impossible de vous aider avec si peu d’informations, ce n’est pas le salaire (aussi potable que le votre soit) qui définit vos envies.

Merci pour votre réponse, je cherche plutôt une vie actif.
J’ai une petite idée sur le niveau de vie à Genève, vous trouvez 12 000 par mois pas terrible pour la suisse ?

Merci.

12kCHF reste très correct quand même… Dans quel branche de l’informatique ?
On vit plutot bien avec 12000 meme en suisse. Mais je trouve bizarre que vous aillez le choix. BEAUCOUP de banques exigent que les informaticiens habitent sur suisse. (Falciani les a un peu refroidi…)

Dans le développement mais peut être pcke j’ai 10 ans d’expérience.
En fait je suis indépendant et je passe par une société de portage salarial.

C’est vrai ils m’ont demandé je vais vivre où j’ai répondu à Genève ils avaient l’air content de ma réponse mais je pensais pas que c’est obligatoire.

Quand j’ai regardé dans les forums je me suis dis faut que j’étudie le cas frontalier mais oui peut être que vous avez raison.

Après si mon salaire me permet de vivre à l’aise à Genève pourquoi pas.

Le lieu de résidence pour tous les informaticiens est assez sensible. Pas plus tard qu’aujourd’hui:


Si tu habites dans un autre pays, la police suisse a quelques problèmes pour aller perquisitionner chez toi…

Ah ok je comprends mieux maintenant.Merci

Tu viens d’où? (caractère)

ah ce n’est pas pareil et 12K c’est la salaire versé au travers de la société de portage ou c’est le revenu a partir duquel la société de portage te génère un salaire.

car dans le premier cas c’est plutot bien voire tres bien, dans le deuxieme cas, c’est limite du dumping.

Non c’est vraiment 12k avant impôts (après déduction des charges sociales)

donc proche de 24k facturé a l’entreprise, car en portage c’est 40 a 50% entre le CA d’entree et le salaire brut de sortie.

Bah, à votre place, je viendrais en hélico tout les jours, comment la bque n’a pas d’héliport sur le toit ?

Lol. Mais la vie en Suisse est trop chère, on est 1 famille de 4 personnes, il faut 1000 CHF d’assurance maladie, 3000 CHF pour l’appartement, plus l’alimentation,la creche, les impôts… ca va vite

@Yves

Je viens d’Île de France

Vous êtes sérieux là, parc que cela en devient risible. Des familles Suisse vivent convenablement avec moins que votre futur salaire en Suisse. Honnêtement avec ce genre d’allusion, j’ose pas imaginer votre train de vie avant…

J’ai raté ma vocation, j’aurai du être vendeur de voiture, car avec j’ai l’impression qu’il y a encore des vendeurs chez Jeanlain, Mercedes ou Porsche qui vont bientôt faire une nouvelle vente… :joy:

ABE :wink:

il fallait le dire tout de suite. vous dites famille de 4, mais vous dites aussi

ce qui me semble antithétique…

j’imagine que vous n’étiez pas a 12K par mois à Paris, et sauf si vous habitiez à Melun, c’était pas « beaucoup » moins cher.

mais bon avec une famille, je ne vois vraiment pas l’intérêt d’habiter en Suisse. si ce n’est équilibrer les taches ménagères (car si vous passez votre temps dans les trajets c’est autant de tâches ménagères que vous ne ferez pas).