Proposition salaire Aide-Comptable ==> 3000 Chf

Bonjour,

Je suis actuellement assistant comptable en cabinet comptable en France.

J’ai 4 ans d’expérience en tant qu’assistant pour faire simple en France.

J’ai eu une proposition sur Genève d’un poste d’aide comptable à 100% en fixe à 3000 CHF brut.

Cela me parraît extrêmement faible, il n’y a pas de minimum légal dans cette branche ? Que pensez vous de ce salaire ?

Je sais que je n’ai pas de diplôme suisse ni d’expérience en comtpa suisse, je n’ai pas non plu de permis de travail en suisse mais cela me parraît abusé…

Merci pour vos conseils

Dumping. Très très clairement.

Une caissière gagne 4000chf dès la fin de sa formation.

Il n’y a pas de salaire légal en Suisse. À vous de refuser.

2 « J'aime »

100% et 3000chf…
Je suis sur que pour un suisse la même boîte propose sans doute le double…
Ou alors ils embauchent que des frontaliers assez naïfs pour accepter…

Ou alors 100% signifie 20h/semaine?

Oui c’est bien ce que je pensais ils essayent de réduire au maximum.

Après assez naïfs oui et non, quand on a pas de formation si on est prêt à sacrifier 6 mois par exemple de salaire pour pouvoir avoir accès au permis de travail frontalier et à l’expérience de la comptabilité suisse, c’est également une opportunité.

Pas sur que cela soit mieux de refuser et de gagner 1400 euros net pendant 6 mois en France par exemple si je n’ai pas d’autres offres, car au bout des 6 mois je serais gagnant si je cherche un autre poste…

Mais oui dans le fond ils abusent clairement c’est ce que je pensais merci de me l’avoir confirmer… Et c’est bien du 42h/semaines :slight_smile:

Un truc me turlupine. Avec un contrat ou promesse d’embauche, est il possible d aller voir un organisme qui contrôle ça et les balancer ?

Bonjour,

Au-delà du dumping évident, vous aurez simplement du mal à vivre avec ce niveau de salaire autour de Genève.