Proposition embauche sur Genève (Secteur Financier)

Bonjour,

Je suis actuellement comptable dans une entreprise internationale (américaine) sous les normes USGAAP en France.

J’ai 3 ans d’expérience en tant que comptable pour faire simple en France, je suis trilingue (Français, Russe et Anglais, je possède un BEP en compta, un BAC STG en compta et un BTS en comptabilité.

J’ai eu une proposition sur Genève pour un poste d’assistant comptable (Secteur Financier dans une Banque Suisse) à 100% en fixe à 5000 CHF brut mensuel sur 12 mois, ce qui fait 60.000CHF brut annuel.

Je sais que je n’ai pas de diplôme Suisse, ni d’expérience en comptabilité suisse, mais j’ai contacté la SEFRI pour faire un équivalent du BTS en suisse qui devrait être normalement un equivalent au Brevet Federal Suisse. La personne de SEFRI m’a dit que ce n’est pas obligatoire de le traduire car la profession de comptable fait parties des professions non réglementées en Suisse.

Que pensez vous de ce salaire ?

Merci pour vos conseils

60KCHF, vous êtes dans le bas de la fourchette pour quelqu’un qui a 3 ans d’expérience en tant que comptable dans une multinationale.

Vous avez 25 ans, je vous conseille de vous prendre une collocation a coté de votre travail sur Genève . Vous en trouverez plein sur Anibis ou FB pour environ 700CHF par mois. Ainsi, vous n’aurez aucun frais de transport. C’est de loin la meilleure solution financièrement. De plus, une collocation vous permettra de vous faire des amis dans cette nouvelle ville et de profiter de toutes les activités qu’offre une grande ville pour un jeune.

Bonjour,

Ça me semble assez bas comme rémunération, essayez de voir avec eux les possibilités d’évolution tant salarial que de poste.
Vivre sur GE avec ce salaire est possible mais ne vous autorises pas vraiment d’extra.

Si vous comptez etre frontalier (vous ne l’évoquez pas) attention aux frais annexes (voiture, parc, temps etc) parfois c’est préférable de garder votre poste en France…