Proposition chef de projet industrie : quel salaire?

Bonjour à toutes et tous,

Actuellement chef de projet (industrie) dans un grand groupe en France (formation ingénieur) avec 6 ans d’expérience, je réfléchis à évoluer dans ma carrière, et j’ai eu une proposition à Genève (Plan-les-Ouates). J’aimerai avoir votre avis sur le package qui m’est proposé.
Situation : Fiancé / pas d’enfant (1 beau-fils dans le foyer). Dans l’idéal nous habiterions côté Français.
But : Nous installer, profiter du cadre de vie de la montagne, mettre de l’argent de côté et investir. Être plus tranquilles pour l’avenir.

On me propose 88.000 CHF sur 13 mois pour du consulting dans un grand groupe. Apparemment il n’y a pas de télétravail dans cette entreprise - la partie trajets (coût et temps du trajet en voiture ou transports en commun…) me fait énormément douter.

Avantage proposé : prise en charge du parking sur le lieu de travail, à hauteur de 3000 CHF / an.

Mis à part cela le contenu du boulot m’a l’air top. Pensez-vous qu’un tel package est un bon deal ou que c’est « trop faible » pour sauter le pas ?

Merci beaucoup !

1 « J'aime »

parait faible niveau salaire pour un ingénieur de formation.

C’est faible mais vous n’avez pas fait expérience en suisse ni d’autres propositions.
Où habiterez vous ? Votre partenaire pourra t’elle travailler à moyen / long terme ?
Quelle ville visez vous ?
Saint Julien est plutôt proche de plan les ouates.

Bonsoir, il faut tout paramétrer, c’est ta dire , le trajet du domicile au travail parfois périlleux , l’idéal serait que vous preniez ce travail rapidement, pourquoi tout dépend de votre âge , après dela vous avez un pied en Suisse donc un permis de travail, attention à la période d’essai sur votre contrat, ne faites pas venir tout le monde Femme et enfants de suite , pourquoi si votre période d’essai n’est pas concluante vous vous retrouvez dans une mauvaise posture, l’idéal serait de faire votre trajet entre la France / Suisse :switzerland: habiter côte France pendant un an voir six mois dela pendant un an votre partenaire aura pu trouver un travail en Suisse un mi-temps ou même en France mais attention :warning: les loyers en Suisse sont cher un studio c’est 1000 chf voir plus et le Pays Frontalier ( pays de Gex ou haute Savoie les loyers sont pas donner non plus ) et puis depuis que l’assurance maladie s’aligne sur les salaires cotés France attention :warning: il faut bien calculer ces frais fixes, essence à la semaine même si vous pouvez déclarer vos trajet aux impôts, loyer , 2 voitures, 2 jeux de pneus neiges , quoi que maintenant beaucoup de monde laisse leurs pneus d’hiver ( durer 2 saison maxi ) faites un essai de six mois , ne précipitez pas les choses ( période d’essai d’abord ) lieu le plus prêt de son travail ( évite pas mal de radar ) consulter dès à présent les locations côté Suisse / France et comparer cordialement

1 « J'aime »

Attention aussi au problème du stationnement à Genève, si l’entreprise a un parking , sinon gare aux amendes , vous pouvez aussi étudier votre trajet travail / domicile avec le tramway ou bus si vous avez des heures fixes l’idéal

il construise une ligne de tram de saint julien qui passera par plan les ouate dans un avenir proche…100chf par mois l’abonnement tpg (transport publique genevois)

1 « J'aime »