Projet transfrontalier

Bonjour,
Nous avons pour projet d’aller travailler en suisse, je suis professeur de cuisine et ma femme infirmière, nous avons 2 garçons de 11 et 17 ans.
Nous souhaiterions travailler du coté de Neuchâtel et vivre dans le secteur de Morteau.
Pouvez vous nous donnez quelques tuyaux sur le marché de l’emploi et les villages sympas et accessibles financièrement parlant, où nous pourrions nous installer.
Merci de partagez vos expériences, tous les conseils nous intéressent.

Salut,

Une petite recherche et tu as ta réponse, tout est là-dedans.

Merci j’avais déjà lu ce sujet et nous n’avons pas toutes les réponses à nos questions.

Alors, quels sont ces fameuses questions dont vous n’avez pas de réponses dans ce sujet ?

Vous trouverez aussi des réponses a vos questions sur le métier d’infirmière en Suisse ici

Comme déjà évoqué sur ce forum, la priorité est donnée aux résidants Suisses ou aux étrangers voulant s’installer en Suisse par rapport aux frontaliers. Certains hôpitaux en Suisse romande ne recrutent même plus d’infirmièr(e) frontalier(e)s. Déjà que le canton de Neuchâtel n’est pas très peuplé, donc moins d’emplois que dans d’autres cantons et en plus vous serez 2 a chercher du travail comme frontalier, ça peut se révéler compliqué. Il serait préférable avant de chercher un logement en frontière, que vous trouvez tous les 2 un travail a Neuchâtel. A savoir que vous n’êtes pas les seuls Français a voir eu cette idée. Attendez-vous donc a une grande concurrence. Tout cela pour dire qu’avant de chercher un village ou vous installerez il faut tout d’abord que tous les 2 vous trouvez un emploi coté Suisse.

Vous avez un enfant qui a 17 ans, il va donc rentrer a l’université l’année prochaine, il n y a pas d’université du coté de Morteau, ça veut donc dire qu’il devrait aller a l’uni loin de chez papa/maman et cela occasionne des frais.

Bien méditer tout ça.

1 « J'aime »