Projet professionnel en suisse

Bonjour, nouvelle sur le forum, . je souhaiterais des infos sur la vie pro en suisse, actuellement je suis en France, dans le var, et j’occupe un poste d’aide Medico psychologique , qui consiste en autre a mettre en places des activités à but thérapeutique, que se soit des activites fonctionnelles, cognitives ou sensorielles, je souhaiterais savoir si ce type de poste existe en suisse, merci pour les réponses

Hello Honey

Je ne suis pas spécialement un expert à ce sujet. Mais sâches que ce genre de job existe, qu’il faut à ma connaissance un diplome spécifique et reconnu en Suisse.
Si tu as une question plus spécifique n’hésites pas, je demanderai à des amis qui sont dans le métier

a bientot

Merci pour ma réponse, en ce qui concerne la reconnaissance de diplôme, je me suis rapproche de la croix rouge, lieux d’ou viens mon diplôme, ils m’ont envoyer les formulaires, cela va prendre environs 2 mois pour le retour, par contre est il possible de savoir si comme en France c’est plus vers un public de personnes âgées ou d’enfants ou pareil, ? Et en ce qui concerne les salaires sont ils pareils à savoir en France. Merci pour les reponses

Bonjour
très peu de réponses, a vrais dire 1 merci Chris seul et unique réponse, :disappointed_relieved:
soit je ne suis pas au bon endroit, soit ma demande d’info est trop basique, pourtant je trouve le forum très actif. Mon but étant de préparer mon projet avec les conseils de personnes qui vivent sur place,

merci

Si vous n’avez pas de réponses, c’est que nous ne les avons pas !

Vous semblez faire quelque chose de vraiment particulier. On ignore votre niveau d’études, vos diplômes, et si ces derniers sont considérés comme valables en Suisse. Tout ce que je peux vous dire, c’est que dans le domaine de la santé, les infirmières et infirmiers n’ont pas vraiment de mal à trouver du travail. Mais depuis le Var, ça va être compliqué, je vous le dis tout de suite !

Merci
Visiblement je me suis mal exprimée, ma fonction d’amp en France , et trop souvent confondu avec aide soignant, alors qu’avec mon diplôme je peut travailler avec tout public, je me suis rapprocher de la croix rouge et il m’on fait parvenir un dossier pour une demande d’equivalence, bien sur qu’à partir du var cela va être compliquer ! Mais j’en suis qu’au premières démarches afin de voir si mon projet peut être réalisable, c’est pour cette raisons que je me renseignés
Merci Ă  bientot

Bonjour je suis aide soignante diplôme et mon mari est peintre dans les bâtiments nous sommes de la région parisienne et nous souhaitons travail en suisse et s’installer en france si une personne peut nous guide sa sera un grand plaisir voilà mon adresse mail hassine.younes@hotmail.com merci de me répondre

Si possible proximité de Genève