Projet devenir frontalier

DĂ©finition du Frontalier Suisse selon l’URSSAF

Personne sans revenus d’activitĂ© en France dont les revenus du capital sont supĂ©rieurs Ă  9600€ ©Ÿℹ. :joy::sunglasses::joy:

Ben oui, c’est exactement la mĂȘme formule pour les cotisations. Ils ont fait une case sĂ©parĂ©e pour que ça se voie pas trop
:joy::disappointed_relieved:

Quand vous trimez 43h en Suisse jusqu’à 65 ans, c’est pour ramener les revenus de votre capital ( de travail ? ). Vous pouvez dĂ©duire les frais pour les valises de billets, hein !

Pass, précisions sur les 25% du Pass

Le plafond de la SĂ©curitĂ© sociale est revalorisĂ© chaque annĂ©e en fonction de l’évolution des salaires d’aprĂšs les rĂšgles prĂ©vues par le code de la SĂ©curitĂ© sociale. Pour 2017, le PASS est de 39.228 euros.

Les 25% du pass pour 2017 sont donc 9807€ et non 9600€

1 « J'aime »

Choisir son assurance santĂ©, c’est aussi voter pour une politique 


Refuser la CMU, c’est refuser de cotiser comme un rentier sur les revenus de son capital, alors qu’on travaille en tant que salariĂ©, c’est dire Merde Ă  la solution que les incompĂ©tents successifs Ă  la SantĂ© tentent sans concertation avec les intĂ©ressĂ©s d’imposer aux frontaliers Suisses, avec comme bras armĂ© l’URSSAF et ses huissiers et la complicitĂ© passive des CPAM ( le cas de la CPAM du 74 est un scandale Ă  lui tout seul ) qui font trainer les dossiers des frontaliers Suisses.

Plus on sera Ă  refuser la CMU et choisir LAMal, plus grande sera la giffle infligĂ©e aux idiots de Paris, et plus grand sera le dĂ©ficit ( au lieu du bĂ©nĂ©fice escomptĂ© ) de leur rĂ©forme dĂ©sastreuse de l’assurance maladie des frontaliers Suisse , les attaquer sur l’Argent, c’est le seul language qu’ils comprennent

D’autant que le montant de la spoliation future dĂ©pendra toujours Ă©troitement du rĂ©sultat des Ă©lections , donc du degrĂ© de chasse aux riches en cours dans le pays 
 Si vous voulez pas Ă©ternellement ĂȘtre considĂ©rĂ© comme du gibier Ă  abattre, vous savez ce qu’il vous reste Ă  faire 
 C’est une mesure de SalubritĂ© Publique que de choisir LAMal. :sunglasses:

ça, je crois qu’on y est dĂ©jĂ  !

Oui, car cet argent ne sert Ă  financer le train de vie des politiques que durant un certain temps, en gĂ©nĂ©ral leur mandat + quelque. Par contre, les hauts conseillers et autre rectums en chef eux sont lĂ  Ă  vie ! Et eux ont peur d’une situation Ă  la grĂšce. Eux doivent chercher l’argent dans LEUR intĂ©rĂȘt.

Donc tu me dirait de prendre LAMAL ?

Assurément !

Avec la CMU, tu va te faire couillonnér tÎt ou tard avec la CSG ,le rapatriement 2Úme pilier 


Les chaussestrappes sont nombreuses et les rÚgles trop dépendant de la politique et du déficit, nous acheminons vers la GrÚce 


Et il y a des aides cantonales pour LAMal si t’as un petit salaire au dĂ©but 


2 « J'aime »

Tout Ă  fait!

CMU = cotisation basĂ©e sur le salaire, influence du taux de change, cotisation modifiable par ordonnance (= signature d’un ministre), remboursements en France soumis Ă  dĂ©cision ministĂ©rielle, 0 remboursements en Suisse, cotisation sur revenus autre que salaire (hĂ©ritage, gain au loto, revenus de loyers et bourse
), les enfants ne sont pas couverts en Suisse


Bref, une assurance qui ne couvre pas les besoins d’un frontalier et qui est dĂ©savantageuse par rapport Ă  la LAMal.

1 « J'aime »

Merci de toute vos réponses. Une derniÚre question vaut-il mieux envoyer son CV par mail ou pars voie postale ?

Et il faut un passeport pour travailler en suisse ?

Il faut une carte d’identitĂ© ET un permis de travail.

un permis de travail ? un contrat ? ou il faut faire une demande dans une institution particuliĂšre ?

OUi, on ne prend pas une activitĂ© en Suisse juste comme ça. Il faut y ĂȘtre autorisĂ© : ça s’appelle permis de travail. Dessus il est mĂȘme Ă©crit « Livret pour Ă©trangers » (impensable en France)

C’est d’ailleurs ce qui peut faire peur au travailleur frontalier qui ferait un bĂȘtise en Suisse : le retrait de ce permis !
Le Suisse ne connait pas le laxisme Français.

Vous qui faites partie des Forces de l’ordre, que faites vous si quelqu’un n’a pas de papiers en rĂšgles ? Votre boulot, puis remise entre les mains de la justice qui elle, vous rit au nez et vous somme de mettre ce pauvre bougre en libertĂ© immĂ©diate.

En Suisse, si pas de permis de travail, il vaut mieux que personne ne sache qui est l’employeur. De toutes façons, aucun n’employeur ne prendrait ce risque. Pour le Français exerçant une activitĂ© sans y ĂȘtre autorisĂ©, la sanction est simple : retour frontiĂšre.

Un permis de travail pour Ă©trangers ? En France on se ferait traiter de facho pire que LePen

1 « J'aime »

En Irlande, pas de travail si pas de numĂ©ro de SS, sinon personne ne vous embauche, je l’avais obtenu en prĂ©sentant mon passeport et une attestation de rĂ©sidence (de l’auberge de jeunesse).
Au Royaume Uni, pareil il faut un numĂ©ro de SS, les dĂ©marches Ă©taient plus compliquĂ©es, j’avais eu par exemple deux entretiens aux affaires sociales (on m’avait proposĂ© un interprĂšte).
Les non EU doivent aussi avoir un permis de séjour pour résider en France.
Donc bon bon le contrîle existe bien un peu partout


Mais c’est vrai qu’avec l’ouverture des frontiĂšres et la mondialisation la notion « d’étranger » commence Ă  avoir une connotation xĂ©nophobe, c’est un terme un brin Ă©culĂ© et quelques peu pĂ©joratif. J’ai des potes qui viennent d’un partout dans le monde, j’ai du mal Ă  concevoir que je pourrais leur signifier qu’ils sont « étranger » lorsqu’ils viennent en France.

Ouais, mais en France, on est des cons 
Regarde les UK et leur Brexit, ils ne veulent plus des Polonais, y en a marre

pas si xenophobe, aux USA les étrangers/immigrés sont officiellement des « alien », je trouve cela plutÎt cool comme statut.

Quand j’y travaillais, j’étais plutĂŽt fier d’avoir ma carte spĂ©ciale « Non Resident Alien » puis celle de « Legal Alien RĂ©sident authorized to work ». (Je n’ai finalement jamais eu ma « Permanent RĂ©sident Alien » (= carte verte)
 :sob:)

Bon par contre ce qu’on ne voit pas tout de suite, c’est que la phrase continue au dos de la carte avec « for the company xxxxx ».

Ce qui fait qu’en cas de perte d’emploi, c’est la case dĂ©portation, vous avez 30 jours pour faire vos valises. Vous pouvez bien sur essayer d’avoir un nouveau job, et si vous rĂ©ussissez la performance d’en obtenir un pendant les 30 jours, que se passe-t-il ? hein ? et non ! vous avez perdu, vous devez retourner en France, refaire une procĂ©dure de visa, puis revenir aux USA


Aucune importance.

Non, pas pour les citoyens de l’UE.

Comme précisé, il vous faut aussi un permis de travail. Autrefois ces permis étaient attribués au compte-goutte, maintenant ils sont délivrés systématiquement dÚs que vous avez un emploi.

Je ne sais pas si cela se fait toujours, mais on vous demandera un extrait de casier judiciaire, et il y a plutĂŽt intĂ©rĂȘt Ă  ce qu’il soit vierge.

je ne l’ai vu que dans les boites d’aeronautiques. pas dans la pharma, ni dans l’electronique. mais bon c’est la casier numĂ©ro 3, donc c’est vraiment inutile pour demande.

vous pouvez avoir tuĂ© quelqu’un a 17 ans, volĂ© une voiture avec violence quelqu’un a 21 ans, et avoir un casier numĂ©ro 3 vierge malgrĂ© tout


donc bon


Je fais actuellement dans l’aĂ©rospatial (entre autres), mais pas au moment oĂč j’ai commencĂ© mon activitĂ© en Suisse oĂč c’était plus l’automobile, les endroits sensibles comme les banques, ou encore les centrales solaires


Pour ĂȘtre tout-Ă -fait honnĂȘte je ne sais pas ce que comporte le volet 3, sur une Ă©chelle allant jusqu’à 6 si je ne dis pas de conneries.

Cela aurait Ă©tĂ© avec plaisir de vous croire, mais je doute trĂšs fortement qu’un meurtre ou une agression avec violence ne fait pas partie des actes rĂ©prĂ©hensibles « semi-graves (volet 3) ».

il y a 3 volets, du plus complet au moins complet :

le volet 1 est visible de vous et l’administration judiciaire et penitentiaire
le volet 2 est en plus visible des administrations, et certains employeurs (en lien avec l’enfance).
le volet 3 peut etre demandé par les employeurs privés.

les peines de quand on Ă©tait mineur n’apparaissent pas sur le volet 3 (mĂȘme grave).
les peines ne nĂ©cessitant pas une peine de plus de 2 ans d’emprisonnement (sans sursis).n’apparaissent pas non plus sur le volet 3.

de plus vu la lenteur du systeme judiciaire, vous pouvez trĂšs bien avoir tuĂ© quelqu’un y’a 5 ans et ne toujours pas ĂȘtre condamnĂ©, donc rien sur la casier