Projet de travailler du côté de Lausanne comme infirmière

Bonjour je souhaite travailler en suisse comme infirmière j’ai 14 ans d’expérience
Je souhaite être frontalière dans l’idéal travailler une semaine sur 2
Quelle démarche ?
Quelle salaire espérer ?
Cpam ?
Enfin toutes les questions que l’on peut se poser lorsqu’on aborde ce projet :crazy_face::crazy_face:
Merci à toutes les bonnes âmes qui m’éclaireront :yum::yum:

salut lolotte
bien des post ont été déjà traités sur le sujet
pour info les hopitaux refusent les frontaliers il faut être resident sur suisse à ce jour, mais comme un manque important de personnel se fait sentir peut être que cela va changer, à suivre…

Sur Genève, Bâle, ailleurs?

Je souhaite habiter du côté des rousses donc plutôt vers Nyon glan jusqu’à Lausanne

Dans les hôpitaux comme Rolle, morges ou Nyon ils prennent des frontaliers, ce ne sont pas les mêmes salaires‘ que dans les hôpitaux universitaires, il y a aussi les CMS (service de soins à domicile) où vous pouvez postuler, par contre le salaire infirmier connaît pas. Il y a peu d’offres de logement dans le haut jura mais ça se trouve a des tarifs assez onereux aux rousses, et habituez vous à conduire sur la neige, si ce n’est pas le cas, car les rousses c’est 1100m et le col de st cergue il est fort sympathique en hiver. Sinon il y a un dossier complet cmu ou lamal
Regarder sur le site croix rouge suisse s’il faut une reconnaissance de diplôme.
J’allais oublier les centres de rééducation à gland, Nyon, lavigny, et les cliniques la plus proche des rousses c’est genolier, sinon à Nyon

2 « J'aime »

Merci pour vos réponses
Quand vous dites ce n’est pas les mêmes salaires c’est quoi la fourchette ?? :sweat_smile:

1 « J'aime »

Il doit y avoir un écart de 500 /600 chf, plus important pour les hop universitaires par rapport aux autres hôpitaux. Mais souvent il faut vivre en suisse pour y avoir accès. Je ne connais pas la fourchette de salaire pour les infirmiers (avec les piquets, nuits, etc…)
Après les hôpitaux comme Nyon ou morges seront moins des usines à gaz, même si Nyon a augmenté sa capacité de lit en agrandissant.

Oui mais le salaire reste malgré tout plus attractif qu’en France car du coup c’est à peu près équivalent à 4500 euros vu ce que je lis et avec des conditions de travail nettement meilleures :shushing_face::shushing_face:

Aux HUG Genève ou au CHUV Lausanne le salaire d’une infirmière démarre dans les 7’500.-- chf /brut mois donc 6’900€ avec ce salaire vous pouvez très bien vivre dans la campagne vaudoise à 20mn max. en voiture de Lausanne sans avoir 1h de route et tous les bouchons à vous taper!! Cela vaut le coup de bien y réfléchir.

1 « J'aime »

Merciiiiii pour votre retour par contre on m’a dit que le chuv de Lausanne ne prenait qu’en cdi et pas de frontaliers
Mon objectif c’est de travailler une semaine sur 2 car mon mari ne peut pas quitter Dijon pour son emploi

Bonjour,

Il faut être consciente que le fait que nous ne vouliez être en poste qu’une semaine sur deux risque de peser sur l’attractivité de votre candidature.
Il faut essayer auprès des cliniques qui veulent bien encore prendre des frontaliers. Mais si après six bons mois de recherche vous n’avez toujours rien, je pense que c’est à cause du fait que vous cherchiez un 50%.

Bonne chance

salut lolotte
le 50% est souvent dans les pool mais pas dans les services d’hospitalisation, certains services acceptent 60% mais pas moins, pour info seulement

Merciiiiii pour votre retour en fait je cherche un 80 % mais concentré lol pour pouvoir voir mon mari :stuck_out_tongue_winking_eye::stuck_out_tongue_winking_eye:
Après je suis prête soit à prendre une coloc ou un petit meublé proche dans l’idéal j’aimerais travailler en 12 heures genre grande semaine cad 5 jours sur 7

Et la cerise sur le gâteau serait d’être sur un service d’urgence !!! :sweat_smile::sweat_smile: