Projet Cariste secteur Genève

Bonjour,

Première participation au Forum pour ma part, j’espère avoir à y revenir dans le futur. :slightly_smiling_face:

Habitant à Aix les Bains en Savoie, j’ai pour projet de faire reconnaître mes CACES en tant que permis Suisse pour ensuite pouvoir y travailler.

Je voulais savoir si certains d’entre vous travaillent dans ce secteur actuellement ? Est-il difficile de trouver une place et connaitriez vous des entreprises susceptibles de rechercher, dans le secteur Genève ou Lausanne maximum ?

Merci d’avance et bonne journée à tous !

1 « J'aime »

Bonjour, vous comptez rester habiter à Aix les bains ?
Genève, ca met deja a 1h15 1h30 aux heures de pointes par trajet, 20€ de peage par jour, 1 plein par semaine
Lausanne, vous rajoutez 45min à 1h par trajet

C’est marrant de revenir inexorablement sur le sujet du temps de trajet, qui pour moi est souvent hors sujet (comme ici) et j’y trouve (et ca n’engage que moi) souvent une volonté de décourager les gens. Je lis quasiment tous les sujet de ce forum et je constate ce comportement malheureusement assez souvent (et je vise pas toi en particulier @bm74 mais là excuse moi pour le coup on s’en moque pour l’instant qu’il lui faudra un plein par semaine, lui il demande s’il y a du taf dans son secteur à Genève ou Lausanne…). Et puis perso si j’avais du m’arrêter à l’époque pour 1h15 de trajet et/ou 1 plein par semaine, j’aurais pas la situation que j’ai aujourd’hui… et je regrette rien…bien au contraire.

Hors parking et amortissement de la voiture, c’est plus de 600€ qui partent donc plus de 1000 avec l’amortissement de la voiture
Donc entre gagner 2000€ en france ou 3000 en suisse avec 1000€ de frais et 3h de voiture par jour, le fait de travailler en suisse n’a aucun avantage
Pour des metiers qualifiés, passer de 3000 en France à 5-6000 en suisse, ca vaut le coup mais pas avec des petits salaires
Donc avant memende savoir s’il y a du travail, ilnfaut se rendre compte que ce n’est pas forcément rentable
Peu de personne sont capable d’endurer plus de 2h par jour sur le moyen long terme et la santé en patie très souvent étant donné que l’organisme est fatigué

1 « J'aime »

@bm74, ok j’entends ce que tu dis et bien sûr il y a aura lieu à un moment donné de faire le calcul si le jeu en vaut vraiment la chandelle, et chacun fera son propre calcul… mais je maintiens ce que j’ai dit, c’est pas le sujet du fil, @AntonyG aimerait avant tout connaitre si y’a du taf dans son secteur.

Oui je compte rester habiter à Aix les Bains si c’est possible, sinon je verrai pour un éventuel déménagement plus proche de la frontière si j’ai un poste suffisamment stable pour que ce soit « utile »

Au niveau du temps de trajet ce n’est pas un souci pour moi et je pense que ça en vaut la peine, pour ce qui est des frais que ça engendre je compte bien limiter ça au maximum via le covoiturage entre autre, mais merci de me l’avoir précisé quand même

Salut !

Le sujet m’intéresse beaucoup parceque je prépare aussi ce projet d’être cariste en tant que frontalier depuis pas mal de temps, je viens à peine de terminer mes caces 1, 3 et 5. Et oui figure toi que si je me suis lancé dans ce choix c’est qu’il ya du taff mais faut faird convertir ces caces

Slt je suis également ça de très près je suis dans ce cas là Caces 1,3,5 et également le nacelle et le À ( mini pelle) et je on voudrait tout quitter pour vivre à la frontière et travailler en suisse.
Mais compliqué de trouver des informations sur les logements location meublées et ou ce renseigner pour un travail en suisse. Donc je suis ton post

Salut à tous je suis dans la même situation, je viens de recevoir mes SUVA et je suis en pleine recherche, alors pour commencer j’habite pas loin de Montpellier. J’ai ma famille sur Annemasse qui peut m’accueillir si je trouve un travail en Suisse mais j’ai fait une journée à déposer des cv sur Genève et j’ai été très décu. Presque tout le monde m’à envoyé chier, les gens sont froids et rabaissants, j’ai pu comprendre qu’ils aiment pas les frontaliers et que pour trouver un travail là-bas c’est juste impossible je vais me battre et continuer mes recherches mais pendant combien de temps je sais pas… Je déconseille à tout le monde de passer les SUVA car il n’y a pas de débouchés, les Suisses n’aimes pas les frontaliers et ne vous positionneront nul part.

Bonjour,

Le marché de l’emploi est très compétitif sur Genève surtout si la formation pour le poste visé est accessible. Les employeurs reçoivent énormément de CVs donc ils privilégient ceux qui sont Suisse, sont résident en suisse depuis plus de 5 ans (permis C), ceux qui résident déjà en Suisse (Permis B) puis les frontaliers qui ont déjà un permis G. Vient ensuite les nouveaux résidents qui n’ont pas encore de permis.

Les employeurs ont le choix et privilégient les personnes déjà sur place ou vivant proche du travail.
Les frontaliers sont souvent pris dans les bouchons.

Toutes ces raisons n’excusent pas la forme du message.