Problème avec ma déclaration de revenu (cotisations CMU)

Comme tout travailleurs frontalier cotisant en France j ai reçu un courrier me demandant de faire ma déclaration. Ce que j ai oublié de faire du coup j ai reçu un rappel me demandant de la faire avant une certaine date. Ce que j ai fais dans les délais demandé. Or aujourd’hui j ai reçu un courrier me signifiant que mes cotisations ont été calculé sur la base ×5 des cotisations de base soit 1500 euro par mois. Que puis je faire comme recours et au moins ai je possibilité de faire un recours.

Tous les frontaliers ont eu le même courrier, c’est un bugg informatique de l’ursaaf. Histoire de ns souhaiter la bonne année. :angry:

Non tous les frontaliers ne l’on pas eu. Mon mari et moi avons bien reçu les cotisations correctes pour l’année 2016 alors que nous avons déclaré nos revenus qu’une seule fois. Ma soeur par contre qui les avaient déclaré 5 fois, a reçu également des cotisations à plus de 15000.0 euros parce que soit disant elle n’a pas déclaré ses revenus.

quel mensonge.
Je suis doublement affiliée, et je leur ai toutefois envoyé ma declaration de revenus en RAR le 21 dec pour m’eviter la Taxation d’office le temps que ce probleme de double cotisation interdite par le droit commmunautaire ait été solutionné. Sur la feuille de declaration, j’y ai stipulé une fois de plus que JE NE PAIERAI PAS.

1 « J'aime »

et j’ai aussi recu la déclaration 2016 au montant de 15 000 euros. Du foutage de g…!

Beaucoup de personnes sont dans cette situation ces jours … il semble que le père Noël a confisqué la calculette du CNTFS. Quelques unes de mes connaissances ont déjà commencé par bloquer les prélèvements automatiques au niveau bancaire puis elles envoient des contestations des montants avec RAR. Elles ont fait des simulations de leur côté et donnent au CNTSF leur estimation. Peut être que le CDTF donne une marche à suivre …

promise pour la semaine dernière…

La seule marche à suivre est de fournir l’avis d’imposition 2015 sur les revenus 2014!!! Quand ils l’auront au CNTFS, ils recalculeront les cotisations. Quant à bloquer les prélèvements, vous risquez des majorations de retard etc… Personnellement, je sais qu’ils remboursent tout ce qui est trop perçu. Ils ont une adresse courriel pour plus de simplicité: cntfs.franche-comte.fr

Bloquer les prélèvements automatiques bancaires … pas arrêter de payer …
C’est pas pareil.

Oups! C’est cntfs.franche-comte@urssaf.fr
Les lignes de téléphone sont toujours saturées…

Chez Helsana ça décroche dans les 30 secondes.

1 « J'aime »

comme quoi le prix ne colle pas a la prestation en france …

1 « J'aime »

Do you feel the troll Alain ?

2 « J'aime »

On se demande bien pourquoi?!

1 « J'aime »

le plus simple pour une administration qui ne veut pas répondre à des questions gênantes est de ne pas répondre au téléphone.

Je pense que le terme prestation et client ne collent pas à la situation … pris entre la CMU … et le CNTSF … ça fait plutôt punition et imposition qu’autre chose … et pour le prix … dans n’importe quelle autre situation on dirait que c’est du vol ! … Un cauchemar éveillé … depuis maintenant 18 mois …