-Private-Equity-

bonjour
avez vous entendu parler de private equity pour certains investissements?

Bonjour Michel,

J’en connais un qui investit dans le vin. Ticket d’entrée à 100k€.
Carpe Vinum Partners.

Pour l’agroalimentaire en général, il y a Cerea partners (cerea.com), je ne connais pas le montant mini d’investissement.

Tu peux aussi investir dans l’immobilier via Foxstone (pas du private equity, mais ca s’en approche).

Sinon, tu peux aussi contacter la gestion privée de ta banque pour avoir des infos.

merci nicolas, bon dimanche :wink:

Se pose la question de la pertinence des informations que va donner la banque et de sa capacité à mettre les intérêts de ses clients avant les siens.

1 « J'aime »

De plus vu les taux de rémunération des PE, je doute que sur plus de 3 ans, cela donne un meilleur rendement que des index de référence comme le S&P500

Je cite: >

"Multiple studies by academics conclude that average returns

to private equity investors do not beat a passive strategy of buying an S&P 500 index
fund. The high fees are one contributor to this result. Some investors try to avoid
this problem by negotiating smaller fees. Others concentrate their monies in fund
managers that rank in the top quartile in terms of prior performance, which show
demonstrably superior returns. However, the research shows that a top quartile
fund only has a 40 percent chance of repeating such performance in a follow-on
offering, suggesting a random quality to returns, instead of innate investment
skill."
Source: Security Analysis and business Valuation on Wall Street 2010

Pour moi ce genre de solutions est pour les grandes fortunes qui ont tellement de fonds qu’ils n’arrivent plus à le placer tout seul…Ou alors pour accèder dans le 1er cas dans un but de diversification à des marchés exotiques: arts, voitures de collections, vins rares etc,