Prime Lamal Frontalier 2017

aucune idée, surement en train de preparer le prochain troll ^^

pour l’allemand c’est 278CHF 
 c’est fou ca de payer 56 CHF de plus alors que nous nous soignons aussi majoritairement en france

moi je me pose la question : si on arrive a declarer une adresse en bulgarie ou en repluque tcheque
 helsana rembourse aussi les soins en france ?( oui je suis terrible ^^ )

1 « J'aime »

faut pas trop se vanter non plus
moi je reste discret la dessus car il y a de plus en plus de jalousie, les suisses pourrait bien lancer une initiative pour qu’on nous augmente nos primes

les hausses sont annoncées a plus de 6% donc pour vivre heureux vivont cachés!

Salut Jean_68

TrÚs bien d 'avoir créé ce topic spécifique, ce sera un problÚme récurrent.
ces prochaines années.!!! :laughing:

C’est une bonne nouvelle .

Tant mieux. ==> Cela m 'inscitera Ă  passer Ă  la Helsana le plus vite possible.

Je paie beaucoup trop dans mon assurance LAMAL.

334.80.-CHF avec assurance accident ou sans
? Je devrai en prendre une en fin d 'année, je ne serai plus à la SUVA, au niveau des accidents.

Bertrand
Vous me décevez un peu :smirk:
Sur le pdf il y a les deux avec et sans. Pour avec c’est 360

MERCI, toutes mes excuses,
Je n 'avais pas fait trĂšs attention au fichier pdf, pensant qu 'il se rapportait Ă  autre chose.

=> il faudra encore m 'expliquer ce qu 'est " ProgrĂšs ZĂŒrich" 
 Est ce bien lĂ  une filiale de Helsana
?
.

Alain Berset, ministre de la santé a annoncé dans une conférence de presse que l 'augmentation moyenne serait de 4.5% en Suisse. Ce ne sera pas partout pareil. Dans certains cantons, on paiera moins : <=> moins de 4% :slight_smile:

AG Argovie ; BE Berne ; LU Lucerne ; SH Schaffhouse ; TG Thurgovie ; ZG Zug; ZH ZĂŒrich
ZH ZĂŒrich

Lorsqu’on vous parle ici et ailleurs dans le monde des frontaliers de Helsana, c’est en fait de Progrùs, filiale de Helsana dont il s’agit.

je chiales en silence quand je vois les primes LAMal

C’est clair que le taux de change 2016 la CMU va piquer. Aussi je suis imposĂ© Ă  la source (GenĂšve) dĂ©jĂ  qu’avec le taux 2015 le crĂ©dit d’impĂŽt octroyĂ© par la France est significativement supĂ©rieur, j’espĂšre que le fisc Français ne va pas me demander du pognon en plus en 2017


Oui, merci,
mais comme la nouvelle loi suisse veut en finir avec les assurances low cost, je m ’ Ă©tonne un peu que Helsana ait pu maintenir sa filiale bon marchĂ©.
.
=> Je sais qu’avec les coĂ»ts d 'hospitalisation en France( par rapport aux hĂŽpitaux suisses dont BĂąle
) ils sont gagnants et peuvent ainsi offir plus de prestations au moindre coĂ»t.
.
Cela reste un tarif trÚs avantageux, il faut que je vois les modalités pour quitter mon ancienne assurance à temps.

ProgrĂšs appartient Ă  Helsana mais n’est pas son « low cost Â».
Le Low cost, c’est (si mes souvenirs sont bons) SanSan, qui vient effectivement d’ĂȘtre intĂ©grĂ© Ă  ProgrĂšs.

OUI, merci pour le rectificatif.

Exact, j’avais postĂ© un article lĂ -dessus
il y a quelques temps
SanSan et Avanex étaient des low-cost , maintenant intégrées depuis.

bizarre


je suis chez SWICA


580 CHF en 2015
385 CHF en 2016
et la le fichier parle de 680 CHF pour 2017???

je doute un peu 
mais bon je vais vĂ©rifier et vous dire (et si ça se confirme
je me barre !)

1 « J'aime »

Bonsoir

Note d’info pour ceux qui veulent rĂ©silier : ( dĂ©solĂ© mais je n’ai pas coupe le lien). Par contre personne a rĂ©pondu sur le fait du renvoi d’un E106. Est ce que la sĂ©curitĂ© sociale va encore bloquer?

http://www.bag.admin.ch/themen/krankenversicherung/00261/index.html?lang=fr&download=NHzLpZeg7t,lnp6I0NTU042l2Z6ln1ae2IZn4Z2qZpnO2Yuq2Z6hpJCEdH16fX6Nn,akn56V19rIz42fz62dpuc-

Bonjour,
Comment s’est expliquĂ© le passage de 580 Ă  385 en un an ???

Bonjour

SI mes souvenirs sont bon les regles Lamal frontalier sont diffĂ©rentes des rĂšgles Lamal non frontalier. Tous les assureurs ne sont pas obligĂ©s de la proposer et ils font les prix qu’ils veulent.

1 « J'aime »

Helsana/Progres a fait la meme chose en 2013 (ou 2012 je sais plus)
Passage de 500 a 300


imaginez un instant que le contraire se produit :confused:

aucune idĂ©e, j’ai supposĂ© qu’ils s’étaient pseudo alignĂ© sur les autres histoire de pas trop perdre d’adhĂ©rents. mais je n’ai pas eu de rĂ©ponse claire.

Il me semble qu’il peuvent descendre comme bon leur semble, mais pour augmenter il faut justifier.
Pour swica,je trouve 643 pour 2016 et 2015 
 Et bien 680 pour 2017
http://www.priminfo.ch/praemien/archiv/praemien/praemien_eu_2015.pdf
http://www.priminfo.ch/praemien/archiv/praemien/praemien_eu_2016.pdf
Je regarde pas au bon endroit ?
L’autre interessante est Provita Winterthur
2015: 549CHF 2016: 346CHF 2017: 346CHF

interessant car cela colle a mes prix (Swica Winterthur). sachant que les prix que j’ai donnĂ© sont un peu gonflĂ©s car y’a une complementaire dedans.

provita serait une filiale de SWICA?

edit : ah bah oui !

source : https://www.swica.ch/fr-ch/a-propos-de-swica/a-propos-de-swica/qui-est-swica-

Bonjour, nous avons mis à jour les primes LAMal 2021 pour les frontaliers qui résident en France,

Encore une baisse d’Helsana Progrùs