Prime de naissance travailleurs frontaliers

Bonjour !
Étant enceinte, je me pose la question des allocations familiales et autres aide. Mon conjoint et moi sommes frontaliers. Pour la prime de naissance je ne sais pas si nous y avons droit par les allocations familiales en Suisse ou plutôt en France ? Nous habitons en France. Si quelqu’un a déjà vécu cette situation je suis preneuse de quelques conseils ou autres renseignements ! Merci beaucoup

L’allocation de naissance est de 300 chf par enfant sur Genève et elle sera versée au plus important salaire du couple.
Il faut remplir un formulaire que vous remettrons vos RH.

D’accord merci, qu’en est il pour l’allocation de naissance et d’adoption ?

La prime de naissance Suisse est uniquement pour les résidents et non pour les frontaliers.
Vous travaillez tous les deux en Suisse ?
Si oui, tous les 3 mois vous pourrez envoyer à la caf en France le décompte des sommes perçues en Suisse 300 Chf / mois et selon la caf française versera un différentiel ( Prime de naissance, frais de garde etc ) si vous y avez droit.

si vous travaillez tous les deux en Suisse et que vous n avez pas de revenu du travail en France alors vous toucherez les allocations familiales de la part de la suisse et cela dès le premier enfant, ce qui n est pas la cas en France. Apres peut etre que vous aurez droit a des allocations pour garde d enfants en france mais sous conditions de ressources.
La prime de naissance est uniquement pour les residents.