Prétentions salariales ingénieur industrialisation

Bonjour à tous,

Je me permets de vous solliciter car je vais avoir un entretien pour travailler chez LVMH dans le jura suisse et je n’ai absolument aucune idée du salaire auquel je peux prétendre.
J’ai eu un premier entretien téléphonique lors duquel on m’a posé la question, j’ai alors répondu en toute honnêteté qu’en ayant fait quelques recherches, j’avais trouvé une très large plage de rémunération allant de 50K à 100K, donc que je n’étais pas capable de donner un chiffre.
J’aimerais avoir des avis sur ce qui selon vous serait un salaire cohérent, sachant que j’ai 2 ans d’expérience professionnelle, afin de ne pas participer au dumping salarial, même si les grands groupes sont peut-être moins sujet à ce genre de pratiques.

Merci à vous!

Ok d’accord mais quel genre de poste?

Bonjour,
Pour un poste d’ingénieur chef de projet.

Bonjour,

Il est possible de faire une simulation sur Salarium, ça donne une bonne idée : https://www.gate.bfs.admin.ch/salarium/public/index.html#/start

Après, au vu du profil je dirais que 80K c’est bien pour débuter.

Bonjour,

Merci pour le lien et votre retour.

Je confirme que certains simulateurs en ligne sont relativement justes.

Un autre :

Super, je vous remercie!
J’ai un petit doute concernant ces simulateurs, comment sont définis les status de cadre inférieur et intermédiaire en Suisse?

Bonjour @Remi45,

As-tu pu trouver une réponse a ta dernière question (cadre inférieur, moyen…)? Pour un junior il me parait que c’est bien inférieur mais pour un senior j’ai un doute ! Également pour le salaire, est-ce que le simulateur est assez proche de la réalité ?

Par avance merci