Prestation Libre passage

Bonjour à la communauté,

J’ai reçu un courrier de mon ancien employeur concernant la prestation de libre passage. il sera transféré à la fondation supplétive à Zurich au bout d’un certain moment si je ne donne pas l’adresse d’un nouvel employeur. Que me conseillez vous de faire sachant que je n’es actuellement pas de nouvel employeur pour transférer ma prestation. Merci pour vos retours

Transfèrez dans un compte de libre passage dans votre banque Suisse.

Il est mĂŞme Ă©ligible Ă  des banques en ligne type viac ou FinPension si vous souhaitez ĂŞtre investi en bourse/actions

Merci bien pour la réponse rapide je vais faire comme ça. :wink:

Votre caisse LPP actuelle peut garder votre prestation de libre-passage durant 24 mois!!! Elle sera transférée à la supplétive qu’ensuite. Perso, je prendrais contact avec ma caisse actuelle pour en discuter avec eux!! si vous mettez sur un compte bancaire vous avez aussi des frais, rien n’est gratuit!!

Bonjour, la caisse m’a envoyé un courrier me notifiant qu’au bout de 6 mois ils se réservent le droit de transférer le libre passage. cela doit être différent entre les caisses lpp au niveau du délais.

Bonjour Ă  tous,

Je rencontre le même « problème ».
J’ai fermé mes comptes bancaires en Suisse car je n’en ai plus l’utilité, de plus cela génère des frais.
J’ai fais plusieurs recherches pour ouvrir un compte de libre passage et la plupart des banques demandent une domiciliation en Suisse ou alors des frais d’au moins 36chf par an.

Le plus intéressant reste la fondation supplétive à Zurich, car il n’y a pas de frais selon leur documentation.

Qu’en pensez vous ?
Devrais-je prendre contact avec eux ou laisser faire le transfère sans donner de nouvelles?

Merci à tous pour votre aide et bonne journée!

Bonjour,
Quels sont les rendements de ces comptes de libre passage ?
Chez viac les fonds peuvent ĂŞtre investi

Bonjour,

Le rendements sont nuls, et comparé aux comptes dans la plupart des banques il n’y a pas de frais de gestion.
Je n’y connais pas grand chose en placements donc je vais faire simple pour éviter des risques, surtout que la somme que je possède n’est pas exorbitante.

D’autres avis?

Bonne journée à tous

Avec Viac vous avec aussi la possibilité de tout mettre en cas car il y a plusieurs stratégies:
.
Les rendements cash sont de 0,05 % mais ça varie en fonction des taux.
Pas de frais si vous n’investissez pas en action. Puis les frais augmentent jusqu’à 0,45% pour les autres stratégies.
Frais du Libre Passage chez Viac.

FinPension propose aussi un compte de libre passage avec des stratégies actions 0, 20, 40, 60, 80 et 100.
Les frais sont aussi gratuit quand le risque est faible.