Prestation de libre passage , droits , retraits , transferts ?

Je suis nouveau sur le forum et vous adresse à toutes et tous mes meilleures salutations :wink:

J’ai besoin de renseignements quant à ma prestation de libre passage , je vais tenter d’être le plus clair possible dans mes questions et merci d’avance pour votre aide .

J’ai terminé mon contrat de travail dans le canton de Vaud fin avril 2016 et reçu courant juin 2016 un courrier de la part de mon institut de prévoyance me mentionnant que je devrais leur communiquer l’adresse de l’institut de prévoyance de mon nouvel employeur sous 6 mois . Actuellement je n’ai pas de nouvel employeur or mon institut de prévoyance me mentionne qu’il devra verser ma prestation de libre passage à la fondation supplétive LPP à Zurich ou je devrais ouvrir un compte de libre passage auprès de la Rendita Fondation ou faire effectuer le virement sur un compte de libre passage d’une autre banque ou une police de libre passage d’une autre société d’assurance .
Que me conseillez vous ? Quelle est la meilleure solution sachant que je désire quitter l’Europe courant d’année prochaine si je ne retrouve pas d’emploi sur Suisse et retirer l’intégralité de ma prestation de libre passage ce qui m’amène à ma deuxième question , pourrais je retirer l’intégralité,quelles seront les conditions et droits ? Les démarches ,justificatifs et attestations nécessaires dans ce cas de départ définitif ?:rolling_eyes:

Merci d’avance pour vos réponses :+1:

Bonjour,

Du moment ou vous ne retrouver pas d’emploi vous allez effectivement devoir ouvrir un compte dit de libre passage auprès d’une banque ou une assurance.

Pour ce qui concerne votre départ dès que vous aurez tout les justificatifs, vous les fournirez à la société et celle-ci vous effectuera le versement, toutefois un impôt sera prélevé. En tant que frontalier celui-ci est basée sur la fiscalité du canton ou se trouve le siège de la banque ou l’assurance auprès de laquelle vous placerez votre avoir.

Concernant les documents nécessaires, vous recevrez lors de votre demande de retrait un formulaire mentionnant l’intégralité des justificatifs nécessaires.

A bientôt.

Merci pour vos informations :slight_smile:

Quel organisme me conseillez vous pour l’ouverture de mon compte de libre passage?Le retrait intégral de la totalité de ma prestation de libre passage est possible avec la même facilité dans n’importe lequel?

Quel est le taux moyen d’imposition et la nature des justificatifs ? Le délai de versement ?

Il s’agit d’une décision importante,je n’aimerais pas me voir refuser le retrait intégral de ma prestation au dernier moment.

Merci :wink:

Achetez le bouquin, pour économiser gros.

Faudra aussi savoir dans quel pays hors UE,
Thaïlande, Philippines, Maroc etc …

Renseignez vous sur les forums expat du pays désiré

Asie :wink:

Merci pour le bouquin :slight_smile: