Preretraite second oeuvre et polypensionne

Bonjour
Mon mari aura 62 ans en octobre 2020 et va bénéficier de la pré retraite Suisse ( métier dans le second oeuvre ) .Il cumule 62 trimestres en France et un peu plus de 30 ans à Genève .
Je viens de recevoir sa notification de pension Française ( dite retraite communautaire ) et suis stupéfaite quant au montant :soit 251.95 € / mois !!! ( + qq euros éventuels de complémentaire )
Sachant qu’on a 2 mois pour faire une réclamation , je me demande si , en fait , il n’a pas intérèt à reculer la date jusqu’à ses 65 ans pour ne déclarer que la pré retraite suisse , payer la CMU et éviter la CSG ( en tant que polypensionné ) .Y a t-il quelqu’un dans ce cas ? Merci pour vos réponses ou conseils

Bonjour
Même cas
Je n’ai pas encore demandé la retraite française mais j 'ai récemment lu une décision qui ferait que la CSG ne serait due que sur la retraite francaise
voici le lien de la décision


Si d’autres cas merci de se manifester c 'est important

Bonjour Jeanne
Je vous remercie bcp pour cette réponse et pour l’article joint qui donne espoir , en tout cas dans le Haut Rhin .
Espérons qu’on ait la même réactivité du GTE groupement des Transfrontaliers Européens pour tous les frontaliers de Hte Savoie !
Bonne journée . Cordialement

Bonjour,
Concrètement je comprends que les cotisations ne peuvent pas dépasser le montant de la pension française :
‹ ‹ la juridiction a déchargé les plaignantes et plaignants du paiement de ces cotisations, mais seulement dès lors qu’elles excèdent le montant de la pension de vieillesse perçue de la France. Le paiement des contributions CSG, CRDS et Casa est donc dû, à hauteur du montant de la retraite française › › et ‹ ‹ le fisc français va devoir rembourser rétroactivement, avec effet immédiat, les personnes polypensionnées qui paient davantage de CSG/CRDS qu’elles ne perçoivent de rentes en France. Les personnes qui n’ont jamais contesté peuvent encore demander un remboursement rétroactif pour les années 2017 à 2019, souligne le président du CDTF Jean-Luc Johaneck. › ›

C’est intéressant et à mon avis nous sommes nombreux à être concernés dans le Haut Rhin mais aussi dans l’Ain et en Haute Savoie