Premier emploi à Gruyère

Bonjour, je débute le premier Septembre dans une fromagerie à Gruyère. J’ai pas de contrat écrit, c’est normal ? J’ai de l’expérience dans le domaine fromager en France, on me demande d’amener mes outils et mes recettes. Il y a un risque de contrefaçon ou d’espionnage industriel ?

1 « J'aime »

je sens d ici les odeurs :wink:

Bonjour,

est-ce là une période d 'essai et d 'aptitude bien originale que l 'on essaie de vous imposer , pour ensuite
signer un CDD définitif avec vous ??..Il ne faut pas voir le mal partout…
.
Evitez de communiquer des " Secrets de famille, bien gardés…"
.
La méthode n 'est pas nouvelle, elle se pratique beaucoup aux Etats Unis…
.
Il faut vraiment se méfier, quand on vous demande de l 'argent sous une forme déguisée, …quand… on vous " recrute "…
.
Dans ce cas précis, allez-y, montrez donc votre savoir-faire, vous serez peut être agréablement surpris, car qui ne risque rien , n 'a rien. Cette région, dans le Canton de Fribourg , est très sympa, j 'y suis déjà allé…
.
.
Bertrand

exact bertrand moi aussi

Il existe encore des postes pour lesquelles en Suisse vous n’avez ni contrat ni fiche de paye, bien que cela soit de plus en plus rare.

Soyez vigilant, mais cela ne signifie pas pour autant que vous n’allez pas trouver votre place dans un environnement de travail satisfaisant.

Bon par contre sans contrat ni fiche de paye … je ne vous cache pas que quand vous souhaitez faire un crédit c’est parfois assez compliqué ! :smiley:

il y aura malgré tout un lohnausweiss en fin d’année, c’est une obligation (alors que la feuille de paye reste « officiellement » facultative.

lancez-vous à fond, et petit à petit vous y ferez votre « trou » (ok…elle était facile)…