Premier contrat Suisse

Bonjour Ă  tous le monde

Je viens de signé mon premier contrat en intérim a coté de Genève ( Plan les ouate ) en 3x8

Du coup j’ai plusieurs questions :

  • Pour le logement a la frontière, quel sont les meilleurs coins ?
  • Y’en a t’il certains d’entre vous qui vivent vers saint julien en genevois ou dans le coin? Pour savoir si il y a des chose a savoir?
  • A quoi est Ă©quivaut en euro Net un revenu mensuel brut de 6000 CHF?
  • Comment s’inscrire a Lamal? Je dois attendre d’avoir commencĂ© le taff ?
  • Des papiers de dernière minutes a remplir du fais d’allĂ© travaillĂ© en suisse ?
  • Pour les Banque?
  • Avez vous des conseils a apporter pour un nouvel arrivant ?

Merci pour vos réponses =)

Vous avez signé un contrat en l’absence de tous ces renseignements ??

Y compris la valeur en euros de votre rémunération ? Vous n’avez pas froid aux yeux !

Au cours actuel, et selon votre âge, je dirai environ 4’200 euros. Impots à retirer.

Bonjour merci pour la réponse
Si si je me suis renseigné sur beaucoup de chose mais je voulais avoir dautre avis que le mien :wink:

Pour le logement, toute la zone frontalière est très tendue.
Les loyers sont élevés et l’offre de logements réduit, il faut s’éloigner de la frontière pour éventuellement trouver un logement au rapport prix-surface-qualité un peu plus abordable.

Bonjour,

Premier conseil utile dans toutes les situations et circonstances : soignez votre orthographe.
C’est un gage de sérieux ou tout simplement le témoignage de politesse.

  • « Meilleurs coins » ne veut rien dire. Selon quel aspects ? financiers ? Loisirs ? ProximitĂ© ?
  • Je ne vis personnellement pas Ă  SJEG mais j’ai reçu de bon retour sur cette ville.
  • Cela dĂ©pend de votre situation car l’impĂ´t Ă  la source s’applique pour des revenus sur GE ainsi que sur le taux de change. Grossièrement a l’heure actuelle pour un cĂ©libataire sans enfant (facile Ă  deviner :joy:) on est sur du environ 4000-4300euros.
  • Formulaire que vous allez recevoir et Ă  remplir pour dĂ©cider de votre adhĂ©sion CMU ou Lamal.
  • Banque : UBS pack frontalier.
  • Conseil pour un nouvel arrivant : du sĂ©rieux, de l’intĂ©gration, et respects des règles et des lois que ce soit en France ou en Suisse.

A bon entendeur.

1 « J'aime »

Bonjour,
Merci pour vos réponses,
Pour mon orthographe je suis désolé, c’est vrai que j’ai mis ce poste un peu rapidement

-Pour Lamal c’est une fois mon contrat signé que je vais recevoir un formulaire donc ?
-Et pour UBS pack frontalier, il est possible de faire le change en euros(pas trop de frais?), puis de faire un virement sur mon compte français? Ou il est conseillé de faire autrement ?

Et merci pour les conseils :slightly_smiling_face:

-Pour Lamal c’est une fois mon contrat signé que je vais recevoir un formulaire donc ?

  • Pour moi oui c’était le cas. Vous avez 3 mois pour envoyer votre choix aux administrations compĂ©tentes.

-Et pour UBS pack frontalier, il est possible de faire le change en euros(pas trop de frais?), puis de faire un virement sur mon compte français? Ou il est conseillé de faire autrement ?

  • Toutes les banques proposent de faire le change. Ce n’est pas interessant car ils prennent leur commission. Des acteurs comme Telexoo, TransferWise ou Revolut seront Ă  Ă©tudier pour vous. Il existe plusieurs dizaines de sujets ouverts Ă  propos.