Poste de QHSE en frontalier suisse

Bonjour,

J’aurais souhaité savoir si parmi vous certains travaillent en Suisse avec un poste de qualité, sécurité, environnement ?

J’ai 25 ans, j’ai fais de l’alternance et j’ai 2 ans d’expérience en QHSE sur un poste cadre.

Est-il compliqué de trouver un travail en Suisse sur ce genre de poste ?
Quels sont les salaires que je peux espérer ?

C’est vraiment un projet que j’ai depuis longtemps de devenir frontalier suisse !

Merci pour vos retours :slight_smile:

Bonjour Alexandre,

Je travaille dans le domaine HSE.
Une des premières choses à faire est de demander la reconnaissance de ton diplôme français au SECO soit pour chargé de sécurité ou ingénieur sécurité (attention même un master n’est pas forcément reconnu comme ingénieur). Il te faudra ensuite passé un cours passerelle à la législation suisse.

Des postes de cadre n’ont pas la même signification qu’en France. Le cadre au forfait jour n’est pas monnaie courante. Et le terme « cadre » signifie encadrer.

Pour le salaire comme beaucoup de sujet sur ce forum, ça dépend du statut résident vs frontalier, de l’expérience, du diplôme et du type d’entreprise…

Bonne continuation.

Cogito

Bonsoir,

Merci pour votre réponse !
Pensez vous que c’est quelques choses de réalisable malgré mon âge et ma « faible » Expérience ?

Merci a vous

Alexandre

Qui ne tente n’a rien ! Si c’est vraiment ce qui vous intéresse il faut essayer et persévérer. Et pour mieux y arriver : préciser que vous souhaitez devenir résident si c’est le cas, faire reconnaître votre diplôme français, etc.
Un avantage que vous avez est qu’en Suisse il y a peu de formation sur ces domaines ce qui fait que finalement il y a un certain nombre de français à ces postes…

bonjour Alexandree,

Je n’ai pas de réponse à t’apporter, étant dans la même situation que toi. Je me permet de commenter pour savoir si tes recherches ont abouties ?