Possible refus de permis B indépendant ?

Bonjour Ă  tous,

Avec ma femme, nous avons prévu de venir nous installer en Valais à la fin de l’année.

Nous voulions commencer à créer et faire enregistrer notre société (+compte pro) avant d’être sur place, mais suite à quelques échanges avec le service d’immigration, nous avons plusieurs craintes.

Pensez-vous qu’ils pourraient nous refuser le permis B si notre business plan (document demandé, entre autres pour le B) ne leur convient pas même si:

-Nous avons signé un bail locatif et payé plusieurs mois de loyer d’avance (minimum 6 mois pour faciliter nos recherches).
-La société est créée et génère un chiffre d’affaires.
-Nous avons sur nos comptes de l’argent de coté pour être autonome.
-Souscription d’une assurance santé et autres abonnements courant (électricité, eau, internet, téléphone…)

Notre plus grande crainte serait qu’après avoir tout quitté en France, l’administration Suisse nous refuse le B alors que nous avons de l’argent de coté et que sommes autonome.

Dans ce cas, serions nous obliger de tout abandonner en Suisse le temps que l’administration valide notre demande ?

Bien Ă  vous

raison du refus ?

quelle activité, certaines activités sont soumises à autorisation ?

Quelle forme juridique pour la société ?

Je n’ai pas eu de refus car je n’ai pas encore déposé ma demande, mais j’ai peur d’en avoir un (je m’inquiète surement pour rien).

La société va être une raison individuelle dans le domaine de l’informatique et de la vidéo-surveillance, pas d’autorisation particulière à ma connaissance.

Enregistré à l’AVS ?

Au registre du commerce ?

La société sera enregistré au registre du commerce oui, pour l’AVS je ne me suis pas encore renseigné.