Possible de travailler avant de recevoir le permis de travail G ?

bonjour
J’ai signé un contrat de travail et mon employeur a déposé une demande de permis G depuis 7 semaines( Vaud) , je devrais commencer le travail début septembre et je n’ai toujours pas eu de retour,
est-ce que je pourrais - j’ai le droit - de commencer de travailler avant de recevoir une réponse de mon permis ? ou doit-je attendre ?
en vous remerciant

possible de travailler sans si tu es dans l’attente.

2 « J'aime »

dans le cas ou probleme, demande une copie de la demande Ă  ton patron

7 semaines, c’est long. Je pense que votre employeur a reçu le permis et va vous le donner lors de votre première journée.

Chez nous, nous refusons de le donner par avance : logique…

1 « J'aime »

le delai pour mon fils a été de 3 mois pour info

1 « J'aime »

bonjour , merci pour vos réponses,
je viens d’avoir mon employeur hier , il a réussi contacter leur bureaux ( très difficile de joindre ) ,
à presque 8 semaines de dépôt, ils demandent des éléments manquants à mon dossier ! le dossier n’est pas encore traité…!
j’espère ( après avoir envoyé les éléments manquants) que ça se débloquera plus rapidement …
bonne journée

A l’époque, mon permis leur a été renvoyé 2 fois pour correction tellement ils avaient fait de fautes (Prénom féminin, date d’entrée, etc…). Celà ne m’a pas empêché de démarrer.

:joy::rofl: :innocent:

j’adore embrasser les parisiennes…

No stress, personne ne vous demandera jamais cette autorisation frontalière. Elle ne sert plus qu’à faire des statistiques. Les gardes-frontière ne la demandent même plus depuis des années. Mon permis G a pris l’eau depuis au moins 10 ans, la partie gauche est quasiment illisible, mais vu qu’en 10 ans personne ne me l’a jamais demandé, je n’ai jamais reçu l’ordre de refaire cette partie gauche.

Si vous êtes citoyen d’un pays de l’UE, votre permis G n’est qu’une formalité alors inutile de s’inquiéter même s’il tarde à venir. Avant 2003 mon discours aurait été différent.

merci bcp pour vos retours !
c’est rassurant

Je dirais même qu’a la frontière ils doivent avoir accès au liste de titulaire de permis G.
Je me suis fait contrôlé récemment, permis voiture et CG présentés. On me les a rendus en me demandant si j’étais bien frontalier à Genève.

1 « J'aime »

Bonjour,

Pour apporter un petit éléments supplémentaire, tu as normalement le droit de travailler 90 jours sans obligation de permis de travail, en interim en tout cas.
La vu que les démarches sont en cours je ne pense pas que ça pose de problèmes, d’autant plus qu’aujourd’hui c’est une formalité, cela sert plus pour les communes française pour percevoir une partie de l’impôt reversé par Genève :grin:

Hello

Personnellement j’ai déposé ma demande le 15/02 pour une expiration de délai au 25/02. J’ai bossé de décembre N jusqu’à Juillet N+1 sans permis ou avec un imes temporaire qui devait sans doute se renouveler par l’employeur, dans le canton de GE.
J’ai reçu le permis G début Juillet N+1.
L’absence de ce document n’a pas été un frein pour mes autres démarches