Possibilité de cumuler plusieurs contrats?

Bonjour,

Je suis ravie de rejoindre le monde des frontaliers, je m’installe dans la région pour me rapprocher de mon conjoint :slight_smile:

Je suis actuellement salariée en CDI à temps plein pour une entreprise française. J’ai également un statut d’auto-entrepreneur français que j’utilise ponctuellement pour des missions.

Ayant également un diplôme de coach sportif, je cherche à donner quelques cours de sport à côté de mon emploi principal, et j’ai été me renseigner dans des salles à Genève. Les sons de cloche sont très différents !
Savez vous s’il est possible de cumuler un CDI français et une activité à Genève (en contrat, ou en auto entrepreneur ?) J’ai cru comprendre que dans le cas d’un contrat l’employeur suisse était tenu de verser des cotisations en France, ce qu’ils ne semblent pas très enclins à faire… ?

Une autre option serait de passer mon activité française en auto entrepreneur - dans ce cas, serait il possible d’avoir un contrat suisse ?

Je suis un peu perdue dans ces méandres administratifs !

Je vous remercie par avance de votre aide :pray:

Bonne journée

Vous pouvez le faire MAIS cela va couter un bras à l’employeur Suisse et AUCUN n’accepera de le faire.
La source du problème est décrit dans cet article:

Si vous avez un CDI en France, pas un employeur Suisse vous acceptera avec un tel statut. Il faudrait travailler au moins à 80% en Suisse et que 20% en France pour que l’employeur Suisse n’ait pas à payer de charges sociales et impôts à la France. Si vous êtes frontaliers et que votre job en France vous convient, vous pouvez juste espérer faire du coaching à des frontaliers ou des suisses vivant sur France à des prix un peu plus élevés que ceux pratiqués pour des français travaillant en France.

Bonjour,

Un grand merci de vos réponses et de l’article, c’est en effet ce que je craignais…

Il est cas ici principalement des contrats salariés et de l’assurance chômage - savez vous si c’est la même chose si je passe en 100% autoentrepreneur en France ?
(même contrat, à temps plein, mais pas en régime salarié, à mon compte?)

Merci d’avance :slight_smile:

Bonne journée,

(ou si à tout hasard il est possible d’utiliser un statut d’indépendant français en Suisse pour quelques heures, ou un statut d’indépendant Suisse si j’y ai accès ?)