[point de vue entreprise] différence entre un frontalier et un Suisse

Repost suite à erreur de catégorie

Bonsoir à tous,

Je suis en contact avec une société américaine qui souhaite m’engager en suisse.
Ils sont assez frileux du fait que je sois frontalier.

Je dois leur faire un rapport détaillé sur le statut frontalier. J’ai déjà des éléments basiques (permis G, véhicule de fonction, etc…,)

Dans ce sens, j’aimerai savoir, du point de vue de l’entreprise Suisse, quelles sont précisément toutes les différences entre le fait d’engager un Suisse ou un Frontalier.
Les difficultés supplémentaires etc…

Je vous remercie infiniment pour votre aide, je suis en très bonne voie pour signer mais je dois absolument les détendre sur ce point :sweat_smile:

1 « J'aime »

Actuellement c’est une question politique. Le Mouvement Citoyen Genevois par exemple milite contre l’embauche de frontaliers qui volent le travail des suisses d’après eux.

@rainbow vous répondra mieux que moi en fonction du canton où vous envisagez de travailler mais résider en Suisse si votre salaire vous le permet est certainement une bonne option.

Pour ce qui est d habiter en suisse, pourquoi pas, j’y ai déjà pensé, mais ma femme n’est pas très chaude… Je vais sur un salaire avoisinant les 100k, sachant que je peux m’installer ou je veux en suisse, je suis itinérant…
mais je souhaite rester pas loin de l’Alsace Jura français pour la famille.

La région de Delémont est très accueillante. Un collègue de travail s’y est installé, une agence lui a proposé du clés en mains (recherche de logement, de l’école pour les enfants, démarches administratives etc.). C’est une région qui se dépeuple, ils sont contents de récupérer des français. En plus l’immobilier y est abordable.

1 « J'aime »

Merci je suis en train de me pencher sur cette solution. Même plus proche, vers Porrentruy j’adore le coin. Il faudrait effectivement que je me rapproche d’une agence.

1 « J'aime »