Pièces pour un embauche à Genève

Bonjour,

On m’embauche pour un poste dans le ménage à Geneve.
J’ai reçu un email pour les pièces à fournir, et parmi les pièces, l’entreprise demande un casier judiciaire suisse ,mais je sais pas si je dois l’a fournir étant donné que j’ai toujours habité à Lyon et jamais en Suisse. Peut-etre dois-je fournir un casier judiciaire français n°3 ?
Ainsi il y d’autres pièces que l’entreprise me sollicites comme : attestation de l’Office des poursuites et des faillites et attestation de l’autorité de protection de l’adulte, mais je sais pas si dois les obtenir ou c’est uniquement pour les habitants de Suisse.

Pourriez-vous me renseigner s’il vous plaît sur ce point.

Merci.

Bonsoir,
si vous êtes domicilé en France, vous pouvez produire un extrait de casier judiciaire Français (demande à faire sur Internet), un extrait du FCC (Fichier central des Chèques) et un extrait de FICP (Fichier des Incidents de remboursement des Crédits aux Particuliers), que vous pouvez obtenir auprès de la banque de France, sur RDV ou par courrier.
Je fais couramment des demandes dans le cadre de mon métier de consultant, je travaille pour des banques Suisses, des assurances et des fournisseurs de prestations internet en Suisse.
Concernant « l’attestation de l’autorité de protection de l’adulte », je n’ai aucune idée de cette attestation, je ne sais pas si un équivalent existe en France.
Le mieux serait de l’expliquer à votre futur employeur.
Bonne soirée.
Z.
Edit: correction de fautes d’orthographe.

1 « J'aime »

Il me semble que même en tant que français on peut demander un extrait de casier judiciaire suisse… qui doit certainement se mettre en relation avec la France et éditer un extrait suisse

1 « J'aime »

C’est une spécificité genevoise que le tribunal de protection de l’adulte et de l’enfant:

http://ge.ch/justice/e-demarches-demande-en-ligne-du-certificat-de-capacite-civile

Cela dit, cela n’est possible que pour les habitants du Canton. Avez-vous dit à votre employeur que vous habitez en France? Si oui, regardez avec lui pour connaitre le document équivalent qu’il souhaiterait obtenir.

1 « J'aime »