Pharmacien en Suisse

Bonjour,

Je suis pharmacien a Londres. Je suis ne en France, mais je vis a Londres depuis que j’ai 14 ans. Je suis bilingue. J’ai fait mes etudes de pharmacie en Angleterre et je suis pharmacien ici depuis 8 ans. Avec ma femme, on aimerais aller vivre en suisse.

J’ai fait quelques recherches. J’ai lu que le système de fonctionnement des pharmacies en suisse est similaire a celui des pharmacies britanniques. J’ai donc regarde quelques offres d’emploi en Suisse et j’ai vu qu’ils demandaient tous une premiere experience en Suisse (chose que je n’ai pas).
J’aimerais savoir s’il y aurait sur ce forum, des pharmaciens avec un diplôme délivré par l’UE qui exercent maintenant en Suisse. Et si oui, leur parcours…

Je dois faire la reconnaissance de mes diplômes pour pouvoir exercer le metier de pharmacien en Suisse. J’aimerais savoir si j’ai des chances de trouver un travail la bas avant de débourser une grosse somme pour la reconnaissance.

Merci d’avance
Jeya

PS: Je m’excuse pour mon orthographe (les accents); j’ai un clavier anglais.

Je ne connais pas le détail mais ma pharmacienne est frontalière, elle est bien pharmacienne gérante et française.
Son mari idem d’ailleurs.