Peut on obtenir un cdi avec un permis g

Take that, liberté de circulation. Je serais surpris que la commission européenne laisse faire très longtemps. C’est du racisme caractérisé made in MCG. Sans les salariés étrangers les hôpitaux suisses (et avec eux tout le secteur marchand) s’effondreraient. Mais ca leur passe au-dessus du cigare…

1 « J'aime »

Dans les hôpitaux universitaires de Suisse romande, Ils ne disent pas qu’ils ne veulent pas des salariés étrangers au contraire la porte est grande ouverte juste qu’ils résident en Suisse. C’est pour ça que maintenant les grands hôpitaux en Suisse romande construisent des immeubles a coté des hôpitaux avec des appartements meublés a bas prix pour loger les arrivants étrangers le temps qu’ils se trouvent un logement pas loin de l’hôpital. Ils viennent de le faire au CHUV a Lausanne et récemment au nouvel hôpital Riviera-chablais. Donc les portes sont grandes ouvertes aux étrangers mais ils doivent juste résider en Suisse.
Cela s’applique depuis 4 ans au TPG avec aucun recrutement de frontalier sur les 4 dernières années. Même chose au TPL ou il faut obligatoirement une adresse en Suisse. et dans les autres cantons suisse romande même chose. L’administration cantonale ne recrute plus de frontaliers.
Même dans le privé c’est de plus en plus le cas. Rien que dans le secteur informatique ou mon mari travaille dans son précédent poste il avait l’obligation d’être résident. Si vous voulez je peux vous donner en message privé plein d’offres pour des postes dans l’informatique (non bancaire) ou ils exigent aux EU d’être résident en Suisse. Ce n’est pas un phénomène nouveau mais avec le temps c’est un phénomène qui prend de plus en plus de l’ampleur.

D’ailleurs dans 2 mois les Suisses vont voter pour faire sauter la libre circulation. …

Je comprends bien, et c’est une énorme entorse à la liberté des circulation et donc aux bilatérales.
A force de jouer aux cons, les suisses vont finir par faire tomber la clauses guillotine avec toutes les conséquences désastreuses qu’on peut imaginer.

Ah ça, si l’on accepte dans trois mois de dénoncer les accords de libre circulation, c’est clair que ça foutrait bien le bordel…

Ce serait du Suixit ! :slight_smile:

1 « J'aime »

C’est ce que je pense mais je ne représente qu’une voix parmi plein d’autres :wink:

Et au delà, je pense surtout que nous avons besoin de vous.

Bonjour,

Autre règle aux HUG: pour les infirmiers Francais c’est bien mieux d’être diplômé de 2012 (et après) ou d’avoir obtenu un diplôme « Suisse » entre-temps (cas/das) sinon c’est embauche en CDD et ensuite CDI.
Pourquoi ? Je ne sais pas, surement en lien avec SCORE mais c’est sans certitude.

Après pour l’embauche de frontaliers tout dépends des services et départements. Dans mon unité il y a eu 4 embauches récemment dont un frontalier, tout dépend du moment, du profil, du vivier de candidats…

salut grilpain, c’est pour quand?

A peu près par là…
Une bonne Arlésienne se doit de se faire attendre.

une arlesienne ne se fait pas attendre, elle se fait désirer :wink: