PĂ©tition pour une indemnisation juste

Ttitre de la pétition : Etudions juridiquement la demande d’une indemnisation pour préjudice moral et…

Sur un cite de pétition gratuite, j’ai lancé une inscription pour demander à Mr Johaneck d’étudier une indemnisation juste pour nos préjudices financiers et moral que nous avions à subir pendant plus d’un an.

Il serait normal si nous arrivions à 4 000 personnes de contribuer financièrement à l’effort demandé au CDTF : 40 à 80 euros.

Voyons combien de personnes s’inscrivent. Voyons combien de personnes accepteraient de participer financièrement à l’effort supplémentaire en vue d’une indemnisation.

Voyons par la suite si Mr Johaneck accepte de mener cette bataille.
Faites parler le téléphone arabe pour qu’un maximum de frontaliers s’inscrivent s’ils le veulent.
Ci-dessous l’adresse de la pétition. Lorsque vous avez la page de la pétition, il vous suffira d’écrire : « Etudions juridiquement » dans la fenêtre de recherche des pétitions.
Vous tomberez sur la page d’inscription.

bonjour jura
étant affilié de force a la CMU et n’ayant jamais été assuré a lamal, il m’est difficile de parler de prejudice financier
comme beaucoup d’entre nous.

la seule chose que je puisse faire est de signer la petition etant donné que si je réclame une indemnisation vs iriez droit dans le mur avec votre avocat

merci de me confirmer et je signe de suite cette petition (je suis en vacances)

Dans un état de droit, tout préjudice doit être réparer. L’état français ne nous aurait pas fait de cadeau ; l’état réclame de l’argent avec des intérêts de retard, des majorations,… La justice ne peut pas fonctionner uniquement dans un sens, à moins que nous vivons dans un état de merde.

Bonjour Jura

Je ressens le besoin de vous témoigner toute ma sympathie pour votre initiative. J’ai naturellement voté pour votre pétition. A voir le nombre de cosignataires je me demande si la période des vacances est le moment approprié. La procédure est en cours, je partage avec vous une certaine impatience pour voir le bout du tunnel. Le devenir des indemnités est en suspens. Il y a de fortes chances que les résultats en appel nous donneront raison, attendons les souverainement.

Ignorant totalement à l’époque le devenir de cette affaire, JLJ avait lancé un appel, pour ceux qui de nous le pouvaient, de faire un effort en alimentant un fond de réserve spécial et bénéficier ainsi d’un recul financier suffisant. Comme moi vous savez qu’il n’y pas que des frontaliers riches. Au jour d’aujourd’hui j’estime que cet argent a été dépensé à bon escient.

En ce qui concerne les retraités, je sais que plus de 2500 dossiers ont été instruits, mais là également il va falloir s’armer de patience, le chemin à parcourir est encore long.

Un petit plus et je m’en réjouis, cela marche, je viens de me faire rembourser d’une partie de la CSG/CRDS patrimoine que j’avais acquittée de 2012 à fin 2015. Là aussi, nouvelle procédure pour l’obtention de nos droits par l’intermédiaire d’un recours au tribunal administratif. Le formulaire est à disposition à la permanence du CDTF.

Pouvez-vous vous imaginer le travail que représente ce qui précède ??? Merci beaucoup à Madame Saubois ainsi qu’aux volontaires pour leur efficacité, leur gentillesse et sourire de tous les jours.

Pour conclure, si vous le permettez, un conseil, prenez-vous un moment pour aller voir JLJ, il pourra vous communiquer de vive voix les dernières orientations des différents projets. L’expérience nous prouve que l’action d’un petit malin peut tout faire capoter au détriment de toute la collectivité. Mon intime conviction pour toutes ces histoires de CSG/CRDS, seule une décision de la CJUE nous donnera raison, l’épilogue n’est pas pour demain.

Courage, le destin des Frontaliers est en de bonnes mains.

Bien sincèrement

1 « J'aime »

C’est gentil de me répondre. J’apprécie le travail que vous faites pour les frontaliers. Je ne pourrai jamais vous remercier assez. Ce qui compte est que vous disposiez des moyens financiers pour aller au bout des dossiers de sorte à rétablir en premier votre honneur ; en second, l’honneur des frontaliers qui furent traités comme des malpropres qui ne veulent pas payer pour la solidarité, pour une plus grande justice sociale. Le pouvoir politique s’était moqué de nous. La Marisol ne nous aurait pas loupés pour encaisser les cotisations ; majoration et intérêts de retard, croyez moi ! De ce fait, il serait normal que nous demandions des comptes à l’état. Je suis persuadé que le gros de la troupe est de cet avis et en cas de besoin, comme pour la grande manifestation elle vous soutiendra financièrement. Je ne peux que vous encouragez ; vous méritez votre salaire bien plus que certains élus. Je souhaite à l’ensemble du personnel du CDTF de profiter pleinement des vacances pour reprendre des forces, pour profiter de la vie, etc. (le travail n’en manque pas au CDTF)
Je suis certain que nous n’allons pas obtenir la carte vitale avant janvier 2017 ; ce n’est plus urgent.


Jura

Ttitre de la pétition : Etudions juridiquement la demande d’une indemnisation pour préjudice moral et…

Sur un cite de pétition gratuite, j’ai lancé une inscription pour demander à Mr Johaneck d’étudier une indemnisation juste pour nos préjudices financiers et moral que nous avions à subir pendant plus d’un an.

Il serait normal si nous arrivions à 4 000 personnes de contribuer financièrement à l’effort demandé au CDTF : 40 à 80 euros.

Voyons combien de personnes s’inscrivent. Voyons combien de personnes accepteraient de participer financièrement à l’effort supplémentaire en vue d’une indemnisation.

Voyons par la suite si Mr Johaneck accepte de mener cette bataille.
Faites parler le téléphone arabe pour qu’un maximum de frontaliers s’inscrivent s’ils le veulent.
Ci-dessous l’adresse de la pétition. Lorsque vous avez la page de la pétition, il vous suffira d’écrire : « Etudions juridiquement » dans la fenêtre de recherche des pétitions.
Vous tomberez sur la page d’inscription.