Permis livreur vélo

Bonjour, je viens de finir mon master en arts, et je me suis installé sur Annemasse, je voudrais trouver un boulot ( temporaire ) en tant que livreur vélo ( du type uber eats ) mais sur tous les sites que je visite, ils demandent un permis de travail, avant le confinement j’ai pas mal distribué des CV pour travailler dans la restauration mais sans résultats… des conseils ? ( par exemple sur une plateforme qui donne le permis de travail ? )
merci en avance et bonne journée.

???

Bonjour,
La demande de permis de travail est effectuée par l’employeur.

Les livreurs sont souvent des autoentrepreneurs
Les sociétés de livraison ne veulent pas d’employés en général
Donc souvent il faut creer sa propre société

Bonjour @briseurdevagues,

Je suis également intéressé à devenir livreur chez Uber Eat à Genève mais j’habite en France (sans être frontalier) mais j’ai une adresse en Suisse.

Avez-vous eu des réponses à vos questions?

Merci d’avance,

Pour info, vivre en France en faisant croire qu’on vit en Suisse est illegal

non toujours pas… j’ai croisé un livreur qui m’a parlé d’auto-budgestion qui ils te faisaient un permis pour 300 chf faut que j’aille y voir et toi ?

ah oui merci pour l’info mais je ne vois pas le rapport

Hello @briseurdevagues , apparemment auto-budgestion a été radié du registre du commerce de ce que je vois sur google … Non j’ai pas encore été voir du coup !

oui je le sais bien, ce que je veux dire c’est que je vais me mettre en règle en suisse mais pour obtenir un permis B il faut un contrat de travail, soit par une entreprise soit en créant son statut d’auto-entrepreneur et commencer par un boulot comme uber eat (si j’ai bien tout suivi)