Permis G retard que faire

Bonjour,
Je suis actuellement salarié dans une entreprise suisse sur le canton de Genève.

J’ai commencé à travailler le 1er mai 2017.
J’ai fait ma demande de permis G avant de commencer mi-Avril par recommandé bien reçu se leur part avec une réponse rapide le 21 Avril disant que je devrais recevoir des informations rapidement.

Malheureusement il y a du retards, après plusieurs passage à l opcm du canton (où j’ai eu plusieurs infos différentes…) mon permis est en # production #.
J’ai demander une attestation ou qlq chose pour donner à mon employeur mais on me dit on ne peux rien faire il faut attendre (alors que lors de mon précédent passage une autre personne m’avait dit pas d’inquiétude revenez d’ici qlq semaines vous n’avez rien reçu on vous fera une attestation…)

Plusieurs questions
Puis je continuer à travailler ?
Mon employeur peut il mettre fin à mon contrat ou le suspendre ?
Ai j d’autres recours possible ?
C’est vraiment embêtant j’ai fait toutes les démarches nécessaires pour la vie courante (abonnement parking transport adhésion lamal et assurance santé etc…)

Merci d’avance pour vos réponses

Bonjour, vous etes de nationalité francaise ?
dans ce cas, très très peu de risque qu’il soit refusé. Il n’y a pas de raison.

Hello,

Lors de mon arrivée… il y a 10 ans, j’ai reçu le permis que 10 mois après la demande…donc pas de stress. Vous pouvez continuer à travailler, vous êtes enregistré, si vous passez en douane et que vous dites vous êtes travailleur frontalier mais que vous n’avez pas encore reçu votre permis, ils feront une recherche et vous trouverons.
Donc juste être patient :wink:

Pour une première demande ça peut prendre un peu de temps, surtout en été…
Mais si je ne dit pas de bêtise, pour Genève c’est à l’employeur de faire la demande.

Quand j’ai suis passé du permis B à G, je suis allé voir l’OPCM qui ma redirigé vers ma boite qui a ensuite fait les démarches

Merci beaucoup pour toutes vos réponses !

D’après mon expérience a Genève c’est l’employeur qui fait la demande… C’est normalement à lui de payé (60frs) . permis G reçu après 1 mois …

Sympa le spam on parle de permis B pour travailler en Suisse. Pas de permis B pour conduire en France !!!

1 « J'aime »

Bonsoir
C’est très tardivement comme réponse. Ce n’est pas à l’employeur de payer le permis, celui-ci est soit payé par le requérant soit retenu sur le salaire. Le renouvellement du permis C est payé par le requérant donc idem pour les autres permis.
Cordialement